Posté(e) 27 décembre 201312 a Bonjour, Je suis dans une école 3 classes d'un petit village (une quarantaine de familles). L'école a une salle informatique avec 10 ordinateurs pas très récents. J'ai proposé à la mairie de me renseigner sur le projet d'école numérique rurale. Le maire est tout à fait partant mais il a un peu peur du coût, ce que je comprends. J'ai commencé à regarder un peu ce qu'est un projet numérique rurale et voir s'il est possible d'obtenir des subventions mais les infos sont assez éparses. Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de mener un tel projet ? Merci pour vos infos et bonnes fêtes de fin d'année Pascale
Posté(e) 27 décembre 201312 a A ma connaissance, ce n'est plus d'actualité; les maires de notre RPI s'étaient décidés 2 ans après la naissance du dispositif et mon IEN m'avait répondu que le succès du dispositif était tel qu'il n'était plus possible de répondre aux demandes. Maintenant, peut-être que certaines académies peuvent encore répondre favorablement?
Posté(e) 27 décembre 201312 a chez nous, il me semble que ça se fait encore. En stage de direction, on nous avait expliqué que pour un TBI avec l'ordi pilote, il reste environ 800 euros à la charge de la commune (le reste est pris en charge)