Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nombre d'élèves en APC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il est autorisé de prendre un seul élève en APC pendant quelques séances sur une problématique spécifique ?

Merci

Pharagonde

Posté(e)

Je dirais oui mais pas seule dans ta classe.

Quand je n'ai qu'un élève (pour X raison) je vais faire APC dans la classe d'une collègue.

Posté(e)

Même réponse que Just_Summer.

Posté(e)

Dans notre école, après discussions et divergences, nous nous sommes mis d'accord sur la possibilité de ne prendre qu'un seul élève à la condition de laisser la porte ouverte.

Plus je fais des APC et plus je m'aperçois que pour certains élèves le dispositif un pour un est souvent déclencheur de relations, de discussions, d'échanges, de confiances qui n'existent pas avec un groupe.

Posté(e)

C'est vrai. Je m'en suis rendu compte avec une élève dont les parents n'investissent pas du tout l'école ("oh vous savez les cahiers on ne les regarde pas!" suivi d'un rire...)

Et bien un jour elle était seule à l'APC et quand je me suis mise face à elle j'ai vu une espèce d'étincelle dans ses yeux, elle a sorti son ardoise à toute vitesse et je ne l'ai jamais senti aussi impliquée. Juste besoin qu'on prenne du temps pour ELLE

Posté(e)

En classe unique c'est un autre problème...j'ai toujours veillé à prendre trois élèves au cas ou...mais souvent j'ai du appeler les parents car un seul élève pouvait rester... Cette année en maternelle, c'est l'Atsem qui reste si besoin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.