Posté(e) 29 décembre 201312 a Bonjour, J'ai fait une petite recherche sur le site et je n'ai a priori rien trouvé. Je souhaiterai monter un séquence en Petite section-Moyenne section en musique qui lie à phonologie ... J'ai déjà fait de l'écoute des bruits du quotidien, de sons divers et variés ... de la discrimination de deux sons ... par le biais d'activités sur les percussions ... Que pourrais-je faire encore en restant dans la même thématique ? merci !
Posté(e) 29 décembre 201312 a Loto sonore, j'imagine que tu as aussi fait ? Les imagiers genre "imagier des instruments" chez Gallimard sont aussi intéressants, à condition de modifier les pistes sons qui donnent le nom des instruments avant l'écoute. Si tu veux poursuivre dans l'écoute, tu as l'excellent bouquin, avec CD audio, "une année au concert" un volume pour chaque cycle : http://goo.gl/kuy3em Pour moi, même si cela en fait un peu partie, je mets plutôt ça en discrimination sonore plutôt qu'en phonologie... mais bon, je sais que c'est à la mode en ce moment
Posté(e) 4 janvier 201412 a J'utilise le bouquin "vers la phono, moyenne section" des éditions ACCES et franchement c'est super. Tout le début du livre est en lien avec l'éveil musical, la découverte des instruments... et les enfants accrochent vraiment bien.
Posté(e) 2 février 201412 a Bonsoir, j'ai vu des collègues qui inverser des syllabes , qui supprimer des syllabes avec des MS! N'est pas précoce à cette période?????
Créer un compte ou se connecter pour commenter