Aller au contenu

phonologie et musique


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le site et je n'ai a priori rien trouvé. Je souhaiterai monter un séquence en Petite section-Moyenne section en musique qui lie à phonologie ...

J'ai déjà fait de l'écoute des bruits du quotidien, de sons divers et variés ... de la discrimination de deux sons ... par le biais d'activités sur les percussions ... Que pourrais-je faire encore en restant dans la même thématique ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loto sonore, j'imagine que tu as aussi fait ?

Les imagiers genre "imagier des instruments" chez Gallimard sont aussi intéressants, à condition de modifier les pistes sons qui donnent le nom des instruments avant l'écoute.

Si tu veux poursuivre dans l'écoute, tu as l'excellent bouquin, avec CD audio, "une année au concert" un volume pour chaque cycle : http://goo.gl/kuy3em

Pour moi, même si cela en fait un peu partie, je mets plutôt ça en discrimination sonore plutôt qu'en phonologie... mais bon, je sais que c'est à la mode en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le bouquin "vers la phono, moyenne section" des éditions ACCES et franchement c'est super. Tout le début du livre est en lien avec l'éveil musical, la découverte des instruments... et les enfants accrochent vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai vu des collègues qui inverser des syllabes , qui supprimer des syllabes avec des MS!

N'est pas précoce à cette période?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...