Posté(e) 31 décembre 201312 a Avez-vous déjà travaillé sur ce livre avec des ce2? Est-ce qu'ils ont bien accroché?
Posté(e) 31 décembre 201312 a Je l'ai fait en première période. Je pense qu'ils ont bien accroché oui. J'avais trouvé une production d'écrit sur internet (que j'ai légèrement adaptée) sur laquelle ils se sont bien amusés ! Je leur avais demandé, en donnant un exemple, d'écrire des phrases où un ou deux mots seraient remplacés par un mot "hollandais". Imagination et orthographe libre du coup, ça leur a plu. Après, ils les ont lues à la classe entière et il fallait deviner ce que voulait dire ce mot. Gros succès ! Bon, je débute, donc je n'ai pas beaucoup de recul sur mon travail mais si ça peut t'aider
Posté(e) 1 janvier 201412 a Auteur Tu as fait de la compréhension écrite sur chaque chapitre aussi? Combien de séances as tu fait?
Posté(e) 1 janvier 201412 a Alors on a travaillé sur le "hollandais sans peine" à partir d'un tapuscrit. J'avais juste un exemplaire du livre pour moi. Je me suis inspirée de séquences trouvées sur le net que j'ai réadaptées, pour partie, afin que ça convienne à moi et aux élèves. Environ 7 séances de 45 min chacune : compréhension orale / compréhension écrite / production d'écrit ... J'ai essayé de varier.