Aller au contenu

Socle commun puis programmes 2008???


etoile13

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant plusieurs posts, j'ai cru comprendre que le socle commun a servi pour réaliser les programmes 2008.
Est-ce vrai?

Je trouve plus logique le fait de fixer les programmes, et de réaliser un socle commun en fonction de ces programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCC a été élaboré car exigence européenne. C'est donc un document qui, quelque que soit les programmes (de 2008 ou ceux qui arrivent), définit ce que les élèves doivent savoir a minima.

Je pense que les prochains programmes seront aussi basés sur ce minimum à savoir.

Donc pour moi, c'est logique que ceux de 2008 soient basés dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair vince07. Merci!

_____________________________________________________

Autres questions:

1. La notion de socle commun apparaît pour la première fois dans les programmes 2007 ou 2008?

2. Le remplissage du livret personnel de compétences (LPC) en CM2 se fait mi-CM2 ou fin-CM2? Je pose cette question parce que j'ai lu les deux versions.

3. Il existe 3 paliers: CE1, CM2 et 3ème.
A chaque palier, transmettez-vous les résultats aux parents? Comment? Faites-vous des photocopies en fin CE1, fin CM2 et fin 3ème que vous leur remettez?

5. A partir de quelle année, le socle commun apparaît-il dans les programmes scolaires du collège?

4.
Que se passerait-il si un élève ne validait pas les 3 paliers à la fin de la 3ème? Il n'aura pas son brevet? Ce LPC le suivra-t-il au lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...