Aller au contenu

Quelle chanson des années 80 pour le spectacle de fin d'année ?


Didix87

Messages recommandés

Coucou !

Je profite de ce post pour vous souhaiter une très belle année 2014 et surtout une très bonne santé car c'est ce qu'il y a de plus important.

Je viens vers vous car le spectacle de fin d'année a pour thème: "au fil des décennies". Chaque niveau de classe a choisi une décennie et chaque classe va faire une chanson. Pour les CE1, c'est les années 80.

Seulement, les contraintes sont nombreuses:

  • chanson rythmée
  • pas de mots grossiers / trop familiers
  • pas de connotations
  • pas trop rapide mais pas trop lente

Je suis en ZEP dans un milieu un peu difficile. Beaucoup de familles ne parlent pas ou pas bien le français et les parents décrochent vite si le spectacle n'est pas prenant.

J'avais pensé à une chanson de Jean Jacques Goldman car j'aime beaucoup ses titres déjà et parce qu'elles me semblent tenir toutes les contraintes. Mais laquelle ?

Avez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JJG : J'irais au bout de mes rêves? :)

Chante des Forbans est bien entraînante et bien datée de cette époque :lol: mais faut voir au niveau des paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des élèves de ZEP, Envole-moi est toute indiquée.

Mais en prenant JJG, j'ai peur que les paroles ne soient trop complexes pour tes élèves ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de soirée : nuit de folie ??? Bon, les paroles valent ce qu'elles valent, mais de mémoire, rien de grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des élèves de ZEP, Envole-moi est toute indiquée.

Mais en prenant JJG, j'ai peur que les paroles ne soient trop complexes pour tes élèves ... :idontno:

+ 1

J'ai pensé tout de suite à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :)

C'est vrai que les paroles de JJ Goldman peuvent être un peu complexes....J'avais pensé à Cabrel aussi mais ça risque d'être le même souci :( Sinon, il y a la compagnie créole, Ella elle l'a de France Gall...

Onaya, je vais regarder pour le jerk, chanson que je trouve sympa. En plus, on peut même ajouter une choré simple et sympa :lol:

Sur ce fil :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/265606-annees-80-90-le-meilleur-du-meilleur/page-58

au message n°579, tu as une récap' des chansons des années 80 restées dans les mémoires - et dont les paroles ou clip sont dispo sur la toile.

Ça te donnera peut-être des idées :) .

Merci pour le lien ! je vais regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jerk c'est Juste-summer qui a eu l'idée :) :)

La chanson est chouette...les paroles un peu diifcile à retenir mais peut être en chante une seule partie. En effet, tu peux y ajouter une choré simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour l'idée mais il y a eu des changements: je me retrouve à chanter Poupée de cire, poupée de son de France Gall car il manquait une classe pour les années 60 donc, on m'y a collé. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...