Aller au contenu

PE1 assiduité aux cours


kramock

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me dire si la présence en cours en PE1 est obligatoire, ou bien si je peux "sécher" des heures (surtout celles du mercredi pour les enfants....)

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    6

  • chantwal

    5

  • bicette

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Quelqu'un peut il me dire si la présence en cours en PE1 est obligatoire, ou bien si je peux "sécher" des heures (surtout celles du mercredi pour les enfants....)

Merci de vos lumières !

Normalement, les cours sont obligatoires car tu dois émarger à chaque cours!

Je crois que si tu t'amuses à sécher trop souvent ils peuvent te radier de la liste pour prendre une autre personne qui est sur la liste d'attente! Voilà, j'espère que tu pourras t'arranger! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette idée de sécher très reluisante dans le sens où certaines personnes adoreraient être en pe1 ! Mais bon, je vais tout de même te répondre en te disant ce que j'ai pu voir cette année en pe1 à Cergy !

Une fille a séché quasiment toute l'année ! jamais, ils ne l'ont virée, jamais elle n'a été remplacé mais ils l'ont convoquée plusieurs fois!

Malgré tout, je tiens à ajouter que le mercredi est le jour quasiment le plus important ! C'est là que j'avais formation générale, et je ne l'ai jamais eu un autre jour, alors sans aller en cours le mercredi, adieu les cours de l'IUFM pour l'oral pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'me lance .... et tant pis si ça en révolte certains _bl_sh_

En PE1 j'ai commencé par ne louper aucun cours. Une fois j'ai été malade mais je n'avais pas de certificat médical et j'ai été absente deux jours.

Quand je suis rentrée, j'ai rempli une petite feuille et manque de bol je suis tombée sur la directrice du centre. :blink: Elle m'a fait tout un speech en disant qu'il fallait un certificat, que l'année prochaine je serai fonctionnaire, que c'était inacceptable... bref, la panoplie . ( elle est gentille mais en attendant en PE1 on est pas fonctionnaire mais étudiant)

Donc ensuite, vu que j'ai très mauvais caractère _bl_sh_ , j'ai décidé que j'allais en faire qu'à ma tête.

J'ai séché régulièrement (je sélectionnais même) et je n'ai jamais été convoquée nulle part, personne n'a jamais rien dit. Je suis quelqu'un de très angoissée donc je séchais tout ce qui était très stressant pour moi _bl_sh_

Donc bon, ils ne peuvent rien contre toi, ils aboient plus fort qu'ils ne mordent ...

Disons seulement que ce n'est pas dans ton interet de louper des cours, après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sécher" ça fait un peu "je ne veux pas aller en cours, ça m'agace", alors que si c'est vraiment un problème de garde pour tes enfants, tu peux peut-être trouver un compromis avec le directeur du centre.

Dans mon iufm, nous avions une journée libérée, pour certains c'était le mercredi, et il était tout à fait possible de changer de groupe si on avait une raison valable.

Je pense que si tu expliques que tu es dans une situation vraiment embarrassante, cette absence du mercredi te sera accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assiduité est obligatoire, on nous faisait signer une feuille de présence à chaque cours quasiment...

Et comme déjà dit, je ne trouve pas normal de vouloir sécher des cours pour un(e) futur(e) enseignant(e), mais aussi parce que beaucoup aimeraient avoir la chance de suivre une PE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Moby, discute avec le directeur du centre ou le responsable de la scolarité avant tout!

j'ai été dispensée de cours une journée par semaine pendant toute ma PE1 (j'étais surveillante en collège).

parle leur de ton problème dès le 1er jour de réunion, je pense qu'ils apprécieront.

quant à sécher les cours en PE1, je trouve ça moyen mais bon... <_<

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion de prérentrée , le directeur nous avait dit que c'etait une chance d'avoir une place en pe1 et que c'etait un choix qu'on faisait d'accepter notre place....donc qu'apres c'etait un devoir d'etre assidu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma PE1 l'an dernier et nous devions émarger en début de cours mais en fait c'était uniquement pour les boursiers, car s'ils ne venaient pas en cours, ils se voyaient retirer leur bourse.

moi j'ai raté qq fois mais vraiment dans des cas précis

je pense que si on a la chance d'être pris à l'iufm, il faut aller en cours

mais dans le cas présent, pour ses enfants c'est différent et je pense également qu'il faut en parler au directeur

voilà

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais PE1, on n'avait quasiement jamais de feuille à émarger et certainement pas tous les jours!

dasn mon groupe, il y en a une qui a séché quasiment toute l'année! je peux te dire que quand elle arrivait la bouche encoeur pour avoir les cours, on ne les lui donnait pas (et pas parce que c'était l'esprit concours!)!

à toi de voir ce que tu veux faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, "sécher" c'est prendre les cours à la carte, c'est une attitude de consommateur et non de futur professuer des écoles responsable. Effectivement, il faut penser à ceux qui attendent cette chance d'être en Pe1.

Mais avoir besoin de son mercredi pour garder ses enfants, ce n'est pas pareil et je crois aussi qu'il doit y avoir moyen de s'arranger.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge!

Si les gens ont envie de secher les cours de PE1, c'est leur probleme! C'est vrai que c'est nul pour ceux qui voudraient etre a leur place, mais apres tout, chacun fait ce qu'il veut.

Je m'insurge aussi contre pike. L'histoire de la fille qui a séché tte l'année, et qui vous demandait les cours m'a choquée. Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas voulu lui donner : parce que vous, vous aviez été en cours, et pas elle? Je m'imagine ds la situation, je lui aurais passé mes cours. ça vous enlevait quoi, a vous?? Rien du tout : vous aviez meme une longueur d'avance par rapport à elle, puisque vous aviez assisté à ces fameux cours.

Tout ceci me fait penser à des réactions de 1ere année en fac! Un peu de maturité! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...