Aller au contenu

idée pour la présentation lors de l'entretien de direction


fiesta

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait la 3ème fois que je passe l entretien pour la direction : la 1ère fois j avais fait un an coordinatrice dans monr egroupement scolaire ( meme boulot que directrice de 4 classe mais sans etre payé) n y étant pas préparé a l entretien je lé passé pour voir mais n est pas été reçue.

La 2ème fois j ai remplacée 4 mois ma collègue en congé maternité dans la fonction de direction. J ai repassé l entretien mais ils ont dit qu il fallait que je murisse ma reflexion .

Cette année je re remplace ma collègue pour 6 mois dans la fonction de direction je me dis que j aimerai vraiment etre sur la liste d aptitude donc je repasse une derniere fois l entretien.

Mon souci c est que dans ma circonscription pour l entretien sur 20 minutes on doit se présenter en 10 minutes. Je n arrive généralement pas a tenir plus de 6 minutes. J aimerai savoir si vous auriez des conseils, des phrases clé en main afin d essayer d'allonger ma présentation. ( Je précise que je me présente, je présente mon école, mes fonctions de directions, mon parcours, mes motivations mais après j ai du mal a tenir dix minutes.)

Donnez moi des idées s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore peu de temps (4-5 ans) tous les candidats à la liste d'aptitude étaient pris dans mon département (à part 3 ou 4 qui devaient le faire exprès). Aujourd'hui, quand je lis les interventions sur le forum de ceux qui passent cet entretien, j'ai l'impression qu'il serait plus facile pour un cul-de-jatte de devenir danseuse étoile de l'opéra de Paris que pour un PE d'être reçu sur liste d'aptitude.

Sinon, tu peux peut-être développer le façon dont tu te projettes dans la fonction (projets que tu souhaiterais mettre en place, comment instituer une dynamique d'équipe ...)

Good luck! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui roule ta bille hélas pour moi ce ne fut pas évident je croise les fois pour celle ci... merci pour ton idée, si d'autres peuvent me donner des idées pour développer..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement l'analyse de Roule ta bille :sweatingbullets: ...peu expérimentée j'ai passé l'entretien et bingo ! ...c'était il y a 5 ans ! ...Aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile... Tu peux peut être t'appuyer sur ton expérience de "directrice" pour évoquer de futurs projets ... L'année commence ...courage :) !

SNATH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ! Hi ! ... Excuse moi Gihem ! ...J'en prends pour mon "grade" !!!...C'était mon tout premier message :smile:

Promis, je ne vais pas signer "Garnement"!!!

Modifié par SNATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien hein mais si le choix de la capacité à être directeur se fait sur la durée de sa présentation, franchement là on est tombé bien bas.... Te prends pas la tête, tu as 6 mn ben c'est comme ça, s'ils ne sont pas content ben ils font avec tu auras 14 mn de questions à toi de gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...