Aller au contenu

Buren


solene3741

Messages recommandés

Bonjour et bonne année,

Avec mes CE1 et les CP de ma collègue, on souhaite travailler sur Buren.

Notre école est proche de Tours, donc on voulait faire prendre le tramway à nos élèves et aller observer les oeuvres de Buren (il a fait des choses sur le tramway, aux arrêts...).

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà travaillé sur Buren (avec ou sans tramway), et aurait des idées pour mener une séquence autour de cet artiste?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba moi aussi je voudrais faire une séquence sur Buren.

Moi je suis en région parisienne donc j'avais pensé à présenter ses colonnes qui se trouve à Paris. Et une autre oeuvre qui se trouve dans la ville voisine de la notre. "ses flèches".

Je pensais à un travail sur les traits, les parallèles mais je ne suis qu'en début de réflexion sur ce sujet...

J'ai trouver ce lien:

http://monecole.fr/wp-content/uploads/2013/09/Les-colonnes-de-Buren-merci-a-Roselyne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- Ma collègue a trouvé un site présentant un travail mené autour de Buren :

- Aujourd'hui, j'ai fait découvrir ses principales œuvres à mes élèves.
- Lors de notre sortie en tramway, nous leur ferons dessiner quelques œuvres, que l'on regroupera dans un petit "carnet". On réserve une page pour chaque arrêt décoré par Buren (selon les arrêts, soit les élèves dessinent, soit on colle la photo). En première page, on mettra une petite présentation de l'artiste (dans le même genre que le document que tu as mis en lien).
- D'ici quelques semaines, nous prendrons la salle de motricité et la classe en photo, pour mener un petit projet inspiré du site que j'ai mis en lien.
- Comme on va aussi travailler sur le paysage, les élèves devront peindre un carton évidé (avec des bandes verticales). On observera un paysage à travers ce cadre, et je le prendrai en photo.
Merci pour ton lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien!

Je leur ai demander ce qu'on pouvait faire après leur avoir présenter les deux œuvres et on va partir sur de la 3D: un travail sur les colonnes (ils vont rapporter des emballages cylindriques de chez eux: rouleau d’essuie-tout, boite de chips... puis on va leur coller des bandes et les fixer sur un socle. En suite ils vont fabriquer des flèches que l'on mettra dans l'école en direction de notre exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...