Aller au contenu

Elèves à Besoins spécifiques


Sébastien06

Messages recommandés

Bonjour.

Actuellement inscrit en MASTER 2 EEF à l'ESPE de Nice, je suis actuellement en pleine recherche pour la réalisation de mon Mémoire. Ayant exercé en tant que CFI à la MLDS de Nice et étant intéressé par le décrochage scolaire, je souhaiterais mettre en place un travail sur ce même thème. J'ai déjà réalisé un premier travail théorique sur le décrochage scolaire et sur les élèves à besoins spécifiques.

Je suis désormais à la recherche d'une problématique en relation avec cette thématique et je n'arrive pas à débloquer la situation. Si vous avez déjà effectué un travail similaire ou si tout simplement vous avez des conseils ou des idées à me fournir, je suis bien évidemment preneur. Par avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi " élèves à besoins spécifiques" ? : handicapés, difficulté d'apprentissage, enfants surdoués...?

Dans ton discours je vois deux thèmes : (1) décrochage scolaire et (2) élèves à besoins spécifiques

tu veux une problèmatique qui réunissent les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces élèves font effectivement partis des "élèves à besoins spécifiques".

Ma problèmatique doit donc partir d'un état des lieux réalisé dans une classe. Partant en stage dans deux semaines, je vais essayer de mettre en place ma problèmatique en fonction du profil de la classe que je vais avoir à gérer.

Il y a bien deux thèmes qui sont cependant en lien et je pense qu'il faut parler des moyens mis en œuvre auprès d'élèves à besoins spécifiques pour éviter qu'ils deviennent décrocheurs. Sachant qu'un élève est reconnu décrocheur si il sort du système scolaire (16 ans) sans solution.

En attendant cet état des lieux, je te remercie pour cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...