Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comptines en PS illustrées par les enfants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la rentrée je cherche des personnes qui ont des PS et qui pour le cahier de vie ou autres font illustrer leurs comptines par les enfants. En vain...

Là par exemple je cherche une idée pour ainsi font font font. Sachant que je leur ai déjà fait faire leur empreinte de mains. Il y a bien quelqu’un qui a déjà fait illustrer, décorer, cette chanson?

Posté(e)

Parfois pour décorer je prends les enfants en photos lorsqu'ils font les gestes, ensuite chaun choisit les photos et les colles sur sa feuille, en précisant qu'il faut différents moments de la comptine, mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches ?

Posté(e)
  • Auteur

Comme je débute sur cette façon de faire (avant je mettais juste une illustration à l'ordi, les enfants ne faisaient rien) je suis ouverte à toutes sortes de propositions ! Celle ci me semble sympa.

Posté(e)

J'ai retrouvé cette illustration proposée par Natachala :

post-11447-0-03251800-1388940341_thumb.j

Posté(e)
  • Auteur

Tu as trouvé ça où pepite ? car j'aimerais me constituer un stock pas seulement pour cette chanson là!

Posté(e)

Cela fait 3 ans que nous illustrons toutes les comptines... Quand c'est possible, je tâche de leur faire fabriquer quelque chose qu'ils pourront "manipuler" : des choses à toucher, à faire tourner... ou à décrocher.

Exemple : une comptine sur les feuilles d'automne, je leur faire peindre un arbre, des feuilles et les accroche à l'arbre avec du raphia pour que les enfants puissent les faire tourner autour de l'arbre.

Pour Noel on a appris "as tu vu, as tu vu", j'ai collé un gros triangle rouge, et pour le pompon et la bordure du chapeau, du papier un peu gaufré que l'on trouve dans les paquets de chocolats, au toucher ça fait du bruit. (genre :: 8bde5b83d0935eac2ccd4c1af3dc56ab.jpg)

meunier tu dors, un moulin avec les ailes sur attache parisienne pour les faire tourner...

je trouve plein d'idées sur les blogs des nounous, là par exemple : http://www.leslutinsetnous.fr/archives/comptine/p10-0.html

Posté(e)
  • Auteur

Super! Merci beaucoup. Regret il n'y a pas toujours la photo mais c'set déjà énorme!!!! Voilà ce que je cherchais depuis septembre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Cela fait 3 ans que nous illustrons toutes les comptines... Quand c'est possible, je tâche de leur faire fabriquer quelque chose qu'ils pourront "manipuler" : des choses à toucher, à faire tourner... ou à décrocher.

Exemple : une comptine sur les feuilles d'automne, je leur faire peindre un arbre, des feuilles et les accroche à l'arbre avec du raphia pour que les enfants puissent les faire tourner autour de l'arbre.

Pour Noel on a appris "as tu vu, as tu vu", j'ai collé un gros triangle rouge, et pour le pompon et la bordure du chapeau, du papier un peu gaufré que l'on trouve dans les paquets de chocolats, au toucher ça fait du bruit. (genre :: 8bde5b83d0935eac2ccd4c1af3dc56ab.jpg)

meunier tu dors, un moulin avec les ailes sur attache parisienne pour les faire tourner...

je trouve plein d'idées sur les blogs des nounous, là par exemple : http://www.leslutinsetnous.fr/archives/comptine/p10-0.html

Tes idées sont supers. Je suis toujours à la recherche d'idées pour mes Ps. Pourrais tu metter en ligne les photos de ce que tu fais? car j'adore tes idées?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tes idées sont supers. Je suis toujours à la recherche d'idées pour mes Ps. Pourrais tu metter en ligne les photos de ce que tu fais? car j'adore tes idées?

Bonjour!

pas de problème, bien sûr... mais là je suis à la maison car j'ai des soucis de santé, je reprends lundi prochain, je ramènerai les cahiers.

n'hésite pas à me relancer la semaine prochaine si je zappe!!!

bon mercredi :)