Aller au contenu

Equipe éducative


gégég12

Messages recommandés

Avant tout, belle année 2014 à toutes et à tous.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse.

Une équipe éducative est organisée pour une élève (à la demande de la mère). Or les parents sont séparés, et cette séparation ne se passe vraiment pas bien.

Ma question est la suivante : dois-je prévenir le père? Inviter le père? ou ne rien faire? (sachant que le papa a un droit de garde).

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse: oui !

Le père exerce l'autorité parentale, il doit être informé de la scolarité de l'élève. Une équipe éducative réunie toutes les personnes gravitant autour de l'enfant dans le cadre éducatif :parents, enseignant, RASED, AS, professionnels extérieurs..., et toute personne dont tu juges la présence importante.

bémol: pour l'inviter, tu dois avoir ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu invites le père s'il détient l'autorité parentale, le conflit entre les parents n'est pas l'objet de l'EE, c'est la scolarité de l'enfant donc si ça déborde tu peux faire un rappel à l'ordre " nous sommes là pour votre enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, belle année 2014 à toutes et à tous.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse.

Une équipe éducative est organisée pour une élève (à la demande de la mère). Or les parents sont séparés, et cette séparation ne se passe vraiment pas bien.

Ma question est la suivante : dois-je prévenir le père? Inviter le père? ou ne rien faire? (sachant que le papa a un droit de garde).

Merci pour vos lumières.

Juste un truc : le droit de garde, ça ne compte pas (je crois même que c'est une notion qui n'existe plus vraiment) mais l'autorité parentale, si. C'est uniquement cela qui compte.

Si le papa a toujours l'autorité parentale, tu es dans l'obligation de lui envoyer une convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas où l'un des 2 parents est déchu de l'autorité parentale sont super super rares.

Oui, invite-le. Ca permettra de l'entendre lui aussi, si vous avez tjs affaire à la maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc l'inviter à cette équipe et voir s'il peut être présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...