Aller au contenu

enfant "sauvage"


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens chercher conseil auprès de vous, car je sais qu'ils sont toujours bons ...

Mon dirlo a une classe de PS.

Dans cette classe, un élève de 3 ans "sauvage", absolument ingérable : enfant hyperactif +++, roi, violent, d'une grande force ...

Il est dangereux pour lui et pour les autres.

Le maitre n'en peut plus, l'ATSEM est en larmes ...

Une équipe éducative a été faite, ses parents n'en peuvent plus non plus ...

Une demande d'AVS a été faite. La notification MDPH est en cours.

Il est suivi au CAMPS.

On envisage de faire une IP pour que la famille soit suivie (ils ont besoin de l'aide d'un éducateur : il y a une bonne part de carence éducative ... )

Que peut on faire de plus ?

Cet enfant se met et met les autres en danger.

Je suis d'avis de faire un courrier d'information à l'IEN à chaque nouveau "gros problème", une fiche d'"incident " ...

Qu'en pensez vous ? Cela se fait-il ? Cela servira-t-il à quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens chercher conseil auprès de vous, car je sais qu'ils sont toujours bons ...

Je suis d'avis de faire un courrier d'information à l'IEN à chaque nouveau "gros problème", une fiche d'"incident " ...

Qu'en pensez vous ? Cela se fait-il ? Cela servira-t-il à quelque chose ??

OUI, OUI, OUI!

Ne restez pas seuls avec cette situation.

Cet élève a-t-il été vu par le rased (j'imagine que oui, étant donné l'équipe éducative et la demande MDPH, et qu'en dit la psychologue?

Il a manifestement besoin d'un accompagnement spécifique...

J'ai envoyé un courrier à mon IEN avant les vacances concernant certains élèves de l'école qui font que (je cite ce que j'ai écrit) : "je ne suis plus sûre, en tant que directrice, de pouvoir assurer la sécurité physique et psychique des personnels et des élèves de l'école". Elle est venue dès mardi et nous avons eu un entretien avec des pistes concrètes (signalements, aménagements de scolarité...) et un soutien appuyé.

Informe ta hiérarchie au plus vite, ne serait-ce que pour te "couvrir" en cas d'incident...

et des tas de :clover::clover::clover::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles ton IEN, tu le préviens du cas et tu dis que vous n'en pouvez plus qu'il faut faire qq chose.

J'ai eu l'an passé, j'ai tiré toutes les sonnettes d'alarmes, IEN, syndicats, autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de PS a aussi 2 élèves ingérables . Pour le premier une équipe éducative , en présence de l'inspectrice , a conclu à la nécessité de le scolariser à temps partiel (il vient désormais 2 fois par semaine de 8h45 à 10h45).

Pour le deuxième on va vers le même projet . car les adultes n'en peuvent plus et il est difficile du coup d etre disponible 30 secondes pour les autres élèves.

pour le moment on la soulage régulièrement en les prenant dans nos classes .cela lui permet aussi de faire des choses avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à informer et à contacter ton ien.

Tu peux effectivement en cas de danger et de gestes violents remplir des fiches d'incident de violence, cela fera bouger la machine.

Après tu peux aussi contacter la MDS de ton secteur pour avoir des conseils et voir si un suivi de la famille peut se faire rapidement.

Contacte aussi le médecin de PMI pour voir ce qu'il peut faire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à informer et à contacter ton ien.

Tu peux effectivement en cas de danger et de gestes violents remplir des fiches d'incident de violence, cela fera bouger la machine.

Après tu peux aussi contacter la MDS de ton secteur pour avoir des conseils et voir si un suivi de la famille peut se faire rapidement.

Contacte aussi le médecin de PMI pour voir ce qu'il peut faire.

Bon courage

Les fiches incident violence, ça n'existe pas dans tous les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à informer et à contacter ton ien.

Tu peux effectivement en cas de danger et de gestes violents remplir des fiches d'incident de violence, cela fera bouger la machine.

Après tu peux aussi contacter la MDS de ton secteur pour avoir des conseils et voir si un suivi de la famille peut se faire rapidement.

Contacte aussi le médecin de PMI pour voir ce qu'il peut faire.

Bon courage

Les fiches incident violence, ça n'existe pas dans tous les départements.

Ici ça n'existe pas .

En cas de mise en danger de l'élèves, de ses pairs ou du personnel, je fais directement un mail à l'IEN en spécifiant qu'il y a mise en danger . Le mail c'est pour la trace écrite qui me couvre en cas d'accident. Je double le mail d'un appel téléphonique pour échanger avec l'IEN sur les mesures urgentes à prendre

Pour palier à l'absence de fiche, je donne comme consigne à toutes les personnes de l'école ( enseignants, AVS , ATSEM, personnel de restauration...) de noter avec la date et l'heure les incidents, quand l'accumulation est suffisante pour être révélatrice de l'état de l'enfant, je fais un joli mail à l'IEN avec copie des incidents, en général ça fait tilt car pour ces élèves, en un mois on a vite deux pages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...