Aller au contenu

arts visuel , jardin, nature


Messages recommandés

Bonjour ...

Ah ce que je me creuse la tête avec ces fameux APC , qui me prennent un temps fou de préparation , recherche de matériel , essais , pour une malheureuse 1/2 heure trois fois avec les mêmes enfants ...

projet d'école en rapport avec le jardin, la nature ...

1 er APC : traces et empreintes de fruits pour réaliser un tableau abstrait grand format

2ème APC : bonhomme d'automne en papier mâché , avec feuilles, branches, fruits des bois pour le décorer

ET 2ème APC , aucune idée , et je n'ai pas envie de passer 10 ans à chercher à nouveau une idée transcendante .

Avez vous des idées de réalisations en rapport avec les jardin , le vivant ?

Ma collègue pensait décorer des bouteilles qui serviront à délimiter le jardin de l'école , fabriquer des nichoires .

Toutes les idées seront accueillies avec grande grande joie !!!!

mERCI à tous et toutes

Maud


Oups , c'est pas deuxième APC pas d'idée mais 3ème APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, as-tu des idées précises à exploiter avec des moyennes section? L'as -tu déjà fait avec tes élèves?

Il faut que je fasse une recherche sur internet .

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, as-tu des idées précises à exploiter avec des moyennes section? L'as -tu déjà fait avec tes élèves?

Il faut que je fasse une recherche sur internet .

MERCI BEAUCOUP

Je n'en ai jamais fait. c'est une collègue qui avait fait ça avec des CM et le résultat de leur travail était vraiment bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller collecter des éléments naturels, leur faire agencer directement sur place en leur donnant une ou plusieurs consignes, cadre ou pas cadre, leur faire ramener en classe et créer des productions collectives ou individuelles avec ces éléments, les nommer, les trier, les coller sur des feuilles, dans des boîtes, faire des mobiles... Les possibilités sont infinies mais si tu veux creuser le sujet je te recommande la collection pas à pas en arts plastiques qui a fait un numéro sur le sujet. J'adore cette collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'arrive un peu tard, moi je pensais faire un truc sur les teintures végétales (chou rouge, betterave...).

Sinon, tu peux utiliser l'album "le potages de lili" et aussi "les fruits de lili" pour apprendre à faire des peintures aux doigts. Je m'en étais servie l'année dernière pour faire le plan de notre potager, et cette année pour faire la déco d'un jeu de parcours sur le thème des fruits et légumes créé pour les petites sections.

Tu peux aussi utiliser différentes techniques pour styliser des fruits et légumes : remplir un rond avec différents morceaux (textures) orange pour faire une orange (ou une clémentine), reproduire avec un pochoir la forme d'une banane, la découper et projeter des taches d'encre marron etc...

Fabriquer des épouvantails pour le jardin avec des trucs de récup... Pour le land art, il y a des petits bouquins sympas qui utilisent le land ard pour illustrer les saisons, je crois que c'est de Marc Pouvet (ou Pouyet) et ça s'appelle Hiver (ou Printemps ou Automne ou Eté, puisque les 4 saisons existent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fabriquer des épouvantails avec des branches, des feuilles et tout ce qui se ramasse lors de l'entretien du jardin comme le propse Saroli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais me lancer cette période dans du land art dans le jardin de l'école. Notre projet d'école est sur le jardin avec pour axe cette année : l'art dans le jardin. Je recherche des albums où les histoires sont illustrées avec des assemblages d'éléments naturels, un peu à la manière d'un collage mais avec du bois, des feuilles, des fleurs, des graines etc... Si vous avez des références? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...