Posté(e) 12 janvier 201412 a Bonjour, j'ai une classe de tps-ps et fait du soutien cette période avec les moyens.(j'avais des grandes sections pour les deux premières périodes)J'ai 4 élèves, deux viennent d'une première classe, et je dois travailler la topologie, la numération et le graphisme ;2 autres viennent d'une autre classe, ils n'ont pas de grosses difficultés mais je dois travailler la confiance en soi.J'ai donc deux questions :- comment travailler sur la confiance en soi ?- comment gérer les deux "groupes" puisque ce ne sont pas les mêmes choses à travailler ? 1 groupe autonome/1 groupe dirigé peut-être, mais comment travailler la confiance en soi en autonomie ?merci pour vos précieux conseils
Posté(e) 12 janvier 201412 a Je pense que je travaillerais la topologie, la numération, le graphisme avec les 4 enfants, et que j'encouragerais au maximum les enfants pendant les activités, pour développer leur confiance en eux-mêmes (des 4 enfants, pendant qu'on y est)
Posté(e) 13 janvier 201412 a Comme cath056, j'intégrerais les 4 élèves sur une même activités. Pour la topologie, tu peux faire des dictées de positionnement d'objets. Un élève a une photo et doit décrire à un autre ce qu'il y a sur la photo et comment positionner le tout. En numération, les jeux de plateau peuvent également servir pour la confiance en soi.