Posté(e) 12 janvier 201412 a Bonsoir, Je suis à la recherche d'activités/jeux faisables en anglais en petits groupes ( 4 élèves avec moi ). L'idée serait de leur permettre de parler le plus possible pendant une demi-heure. Quelles activités proposez-vous dans ce type de configuration ( avec des CM2 ) Je vous remercie
Posté(e) 13 janvier 201412 a Auteur Je ne vois pas trop comment faire parler autour d'un jeu de j'oie. Tu peux m'expliquer ? Je te remercie
Posté(e) 3 mars 201412 a Sur chaque case du jeu de l'oie, il y a une question ou une consigne correspondant au niveau de tes élèves. Ex : what's your name ? (et toutes questions liées à la présentation ou à la présentation de la famille) Count from ... to ..... (et toutes consignes liées aux nombres) Point to... (montrer un objet de la classe, une partie du corps,etc.) Stand up ! Go to the board ! etc. (vocabulaire des consignes) chante la comptine... cite 1 ville britannique... what do you like ? (food, sports, ...) Les élèves se déplacent sur le jeu de l'oie avec un dé. Lorsqu'ils réalisent ce qui est demandé sur une case, ils peuvent rejouer 1 fois. Il y a des cases pièges (puits, retour à la case départ)... En tapant dans un moteur de recherche d'images "jeu de l'oie", tu peux trouver pleins de jolis jeux.