gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 moi aussi j'ai pas bien compris. Ce que j'ai vu en cp c'était les jours se suivaient de gauche à droite. Et en dessous du jour écrire l'évenement important. Après faites vous els semaines à la queue leu leu ou en dessous des unes des autres. Chaque façon a ses apprentissages.... help!
delphinie Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 moi on m'a toujours dit que pour les petits il fallait aussi un calendrier en rond avec une fleche pour qu'ils puissent comprendre que c'est cyclique ?
virzinie Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 oui didinel je trouve ça interessant, sens de l'ecriture... :P mais j'ai du mal à me le representer niveau format . dslée d'insister mais tes cases c'est grand comment? tu laisses tes mois affichés en classe apres?
gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 alors moi j'ai une question avec les ps on fait que les jours ou aussi les quantièmes?? On m'a dit que le linéaire c'était plus facile très difficile de se repérer sur une roue... Les pros de la ps ... vos avis et même les autres. Moi j'avais écrit les jours de la semaine linéairement et juste les ps devaient déplacer le petit ours sur le jour en question. Je sais pas trop...
virzinie Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 moi j'avais penser à ca gwenadroop mais sous forme mensuelle pour pouvoir noter les gds envenements de la semaine, sorties, anniversaire... et puis je trouve tres important de les laisser afficher tte l'année pour que les enfants aient un repère mais c'est vrai que l'éphémeride je trouve ca pas mal, je l'ai vu en GS. par contre pour des petits je pense que les mots doivent etre écrits en plus gros d'où pourquoi j'ai du mal à me le representer
gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Virzinie tu n'écris que les jours pas les quantièmes?? Tu accumules tes bandes de 7 jours mais si on met pas le quantième les enfants se repèrent quand même??
virzinie Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 bah moi je pensais faire: SEPTEMBRE JEUDI 2 X ici on ecrit l'evenement VENDREDI 3 X SAMDEDI 4 X DIMANCHE 5 X (...) JEUDI 30 tt le mois de cette façon X= qd le jour est écoulé et on déplace chaque jour une pince a linge ou autre pour marquer le jour present
gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 je trouve que le faire de gauche à droite c'est plus facile pour comprendre que ça s'enchaîne. Euh je suis peut être pas claire.... Donc tu mets le quantième. PAs d'autres avis sur le fait d'introduire le quantième dès la ps et dès le début d'année....
didinel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Virzinie, il me semble (mais ça remonte à 5 ans...) que les cases faisaient à peu près 10 cm sur 10 cm...
didinel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Heu, un peu moins, car 10 cm * 30 ça fait 3 mètres quand même _bl_sh_ ... Les cases devaient être plus hautes que larges...
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