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Posté(e)

moi aussi j'ai pas bien compris.

Ce que j'ai vu en cp c'était les jours se suivaient de gauche à droite. Et en dessous du jour écrire l'évenement important.

Après faites vous els semaines à la queue leu leu ou en dessous des unes des autres. Chaque façon a ses apprentissages.... help!

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Posté(e)

moi on m'a toujours dit que pour les petits il fallait aussi un calendrier en rond avec une fleche pour qu'ils puissent comprendre que c'est cyclique ?

Posté(e)

oui didinel je trouve ça interessant, sens de l'ecriture... :P

mais j'ai du mal à me le representer niveau format :huh: .

dslée d'insister mais tes cases c'est grand comment? tu laisses tes mois affichés en classe apres?

Posté(e)

oups enfin je veux dire pour les jours ;)

Posté(e)

alors moi j'ai une question avec les ps on fait que les jours ou aussi les quantièmes??

On m'a dit que le linéaire c'était plus facile très difficile de se repérer sur une roue...

Les pros de la ps ... vos avis et même les autres.

Moi j'avais écrit les jours de la semaine linéairement et juste les ps devaient déplacer le petit ours sur le jour en question.

Je sais pas trop...

Posté(e)

moi j'avais penser à ca gwenadroop mais sous forme mensuelle pour pouvoir noter les gds envenements de la semaine, sorties, anniversaire...

et puis je trouve tres important de les laisser afficher tte l'année pour que les enfants aient un repère :huh:

mais c'est vrai que l'éphémeride je trouve ca pas mal, je l'ai vu en GS. par contre pour des petits je pense que les mots doivent etre écrits en plus gros d'où pourquoi j'ai du mal à me le representer :blink:

Posté(e)

oups j'avais pensé dslée _bl_sh_

Posté(e)

Virzinie tu n'écris que les jours pas les quantièmes?? Tu accumules tes bandes de 7 jours mais si on met pas le quantième les enfants se repèrent quand même??

Posté(e)

bah moi je pensais faire:

SEPTEMBRE

JEUDI 2 X ici on ecrit l'evenement

VENDREDI 3 X

SAMDEDI 4 X

DIMANCHE 5 X

(...)

JEUDI 30

tt le mois de cette façon

X= qd le jour est écoulé

et on déplace chaque jour une pince a linge ou autre pour marquer le jour present

Posté(e)

je trouve que le faire de gauche à droite c'est plus facile pour comprendre que ça s'enchaîne. Euh je suis peut être pas claire....

Donc tu mets le quantième.

PAs d'autres avis sur le fait d'introduire le quantième dès la ps et dès le début d'année....

Posté(e)

Virzinie, il me semble (mais ça remonte à 5 ans...) que les cases faisaient à peu près 10 cm sur 10 cm...

Posté(e)

Heu, un peu moins, car 10 cm * 30 ça fait 3 mètres quand même _bl_sh_ ... Les cases devaient être plus hautes que larges...

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