Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais mener une séance d'arts plastiques chez ma MF dont l'objectif est de conduire les élèves à superposer des ronds.

Pour cela, j'ai bien compris que je devais introduire un support de taille restreinte. Ma MF me dit de réfléchir à deux possibilités pour la séance de création des ronds : les tracer moi-même sur les feuilles ou laisser les élèves le faire eux-mêmes.

Si je choisis la deuxième possibilité, je dois réfléchir à la taille des papiers que je vais mettre à leur disposition...

Et comment les inciter à dessiner des ronds de différentes tailles ?

Dois-je les laisser libres ou leur donner des gabarits ?

Je suis un peu dans le flou :/

Merci

Posté(e)

Je comprends bien le but : superposer des ronds, mais je ne vois pas l'objectif ni la compétence traitée.

- y à t il découverte de pratiques artistiques ? Projet de réalisations pour...

- Es tu engagée dans un projet ? Ou bien ta MF ?

Les enfants ont il déjà fait quelque chose dans ce domaine ? Observé des œuvres, la nature, etc.

Ont ils déjà abordé le rond en graphisme et/ou écriture ?

On peut commencer par chercher des objets ronds, des formes et des traces rondes, etc.

On peut chercher à reproduire des ronds comme, tracer, imprimer, découper, etc.

On peut trier des ronds et comparer les tailles... En les superposant :-)

Et là on arrive à ta séquence...

MCD

Posté(e)

Ils ont travaillé sur les ronds, par empreinte, pâte à modeler et en dessinant des ronds de plus en plus grands.

J'ai pensé à leur donner différents gabarits : CD, bouchons... Je pense m'appuyer sur une oeuvre de Delaunay mais elle sera présentée en fin de séance 2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...