Aller au contenu

Cherche maitre qui utilise le "Dominique Valentin" (Découvrir


Charivari

Messages recommandés

Bonjour !

je suis en contact avec les éditions Hatier qui cherchent des maitres de maternelle qui utilisent le "Découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin (PS-MS ou GS).

J'imagine qu'il y en a forcément sur EdP...

Levez-le doigt :D ! (je vous dirai de quoi il s'agit : rien de compliqué ni de lourdingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le suis pas in extenso mais je fais un mix avec Vers les maths d'Accès... Ca compte quand même ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument, ça compte :D !

C'est en vue d'une réédition... Tu serais prête à m'envoyer ton mail en MP pour que je le donne à Hatier et qu'une gentille dame te pose des questions ? (sans aucun engagement, avec le droit de dire zut - pas le temps - tout ça tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé quelques situations selon les années avec des PS, des MS et des GS, mais ça fait un moment que j'ai pas remis le nez dedans. Je rouvre les bouquins et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en décloisonnement MS mais certaines activités de PS posent encore problèmes (ex: les bouquets de fleurs). La majorité de mes élèves non francophones ne connaissent pas les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de transmettre justement ces "critiques", voire des propositions d'évolution/amélioration éventuelles (même s'il y a déjà des rédacteurs sur le coup, ça ne peut leur faire que du bien d'avoir + de retours terrain)

ET aussi (surtout) de transmettre des photos d'élèves en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu utilisé lors de ma première année en mater, il y a 6 ans, j'aimais beaucoup l'esprit ermel. MAIS depuis que j'ai découvert "Vers les maths" avec access...j'ai vraiment laissé tomber (à part 1 ou 2 situations superbes, style "LA ferme de Mathurin" que je trouve GENIALE!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux/peux pas prendre des photos de tes élèves pendant "la ferme de mathurin" ? (il n'y a rien d'autre à faire, et Hatier fournit l'autorisation parentale qui va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne serais pas partante pour un "plan" photos, mais plus pour en discuter et donner mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...