Aller au contenu

3 eme concours ou concours externe


mainson

Messages recommandés

Bonjour,

je vais passer le concours l'année prochaine. j'ai la possibilite de m inscrire aux deux concours.

J ai 42 ans et je travaille dans la petite enfance. Il me semble que le 3eme concours me conviendrait mieux. Qui peut me renseigner. D'autres part travaillant dans la journée est t il realisable de passer le crpe en travaillant de chez moi juste avec des supports et sans formation a distance ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te conseille le concours externe. plus de candidats certes mais plus de postes .

moi je n'avais pas le choix quand je l'ai passé...mais si je l'avais eu j'aurai pris l'externe.

tu peux réussir sans formation (difficile malgré tout) . il y en a qui réussissent.

mais ce concours prend beaucoup de temps et d'énergie, il faut te préserver au maximum. j'ai mis ma vie de famille entre parenthèse l'an dernier...pour rien puisque j'ai été éliminée à l'oral. je bossais à temps plein dans la journée et je travaillais le soir et le week end...certains samedis soirs jusqu'à 3 ou 4h du mat...

à voir le temps que tu peux consacrer et les sacrifices que tu es prête à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais le choix aussi et j'ai présenté et obtenu le 3° concours en 2012!

Certes il y a plus de candidats inscrits par rapport aux postes offerts mais comme ils sont pour beaucoup moins bien préparés, au final les chances restent les mêmes (et les seuils d'admission et d'admissibilité des deux concours étaient d'ailleurs très proches pour mon académie : Grenoble).

Et puis, le 3° concours c'est surtout entre un et trois ans de bonification de salaire selon le temps de travail accompli précédemment (3 ans pour moi et ce n'est pas rien!)

Par contre, j'ignore tout du concours actuel et s'il y a éventuellement des différences pour les épreuves des 2 concours.