Aller au contenu

Sujet "Surveillance, accueil des élèves" : vos avis ?


Studieuse

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 2ème année de master à l'ESPE et je dois passer un oral de 30 min sur le sujet suivant :

Dans une école primaire (maternelle et élémentaire) constituée de 4 classes, 2 enseignantes, informent la directrice qu'elles auront du retard pour cause d'intempéries. Voici les réactions:

- dans la classe de maternelle : l'ATSEM accueille seule les enfants et les 'garde' jusqu'à l'arrivée de l'enseignante (les parents sont informés à leur arrivée et ont la possibilité de reconduire leurs enfants à la maison)

- pour l'élémentaire : on suggère aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants chez eux,

sinon d'attendre, avec leurs enfants l'arrivée de l'enseignante.

Certains parents sont mécontents de cette gestion d'autant que qu'au final, l'enseignante de

maternelle renonce finalement à venir.

Quelle autre gestion de cette situation auriez-vous conseillée en tant qu'adjoint à la directrice de cette école ?

J'ai tenté de rédiger toutes les idées que j'ai eu sur ce sujet et j'aurais voulu votre avis sur ce que j'ai écrit : si c'est cohérent, si j'ai le droit de dire ça lors de l'oral du concours sans me faire recaler direct, s'il a des aspects que j'ai oublié de traiter ^^'

(il manque le présentation du plan dans l'intro et la conclusion que je ferais au dernier moment quand toutes les parties seront terminées)

Et puis ça pourra peut être servir à certain d'entre vous pour le concours (je vous tiendrais au courant de la correction qu'on nous donnera à l'ESPE)

Merci d'avance !

Sujet surveillance.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet à l'oral du concours je n'aurais certainement pas la capacité de développer à ce point, je n'aurais pas tous les moyens de recherche que j'ai actuellement et l'exposé ne devra durer que 10 minutes.

Ici mon exposé doit durer 30 min c'est pour ça que j'ai beaucoup développé (cela dit j'ai pas encore essayer de m’entraîner à l'oral donc je ne sais pas combien de temps je tiens) et on a plus d'un mois pour le préparer alors je me disait qu'ils seraient plus exigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...