Aller au contenu

Petite section : le schéma corporel : les pantins


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors voilà je suis en stage massé pendant 6 jours en maternelle ( PS ) et j'ai décidé de travailler sur le schéma corporel. Dans un atelier, je fais la construction d'un pantin ( dénombrement + langage ) mais ce pantin est " vierge " ( d'ailleurs merci Moustache pour le pantin :) ! ) . J'aimerais le customiser ...

Au début j'avais pensé aux gomettes ... mais bon je ne suis pas emballée ! J'ai ensuite pensé au pointillisme , comme ça on utiliserai une partie de son corps pour décorer son pantin. Les enfants choisiraient deux couleurs pour mettre plus de peps.

Vous avez d'autres idées pour décorer leur pantin ( sachant que je n'aurais que 3/4jours pour faire passer 28 élèves )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des traces? A la fourchette, au doigt, avec les roues d'une petite voiture , des formes géométriques en volume, des cotons-tiges,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des éponges. Sinon en volume tu mélanges farine et peinture et tu fais ensuite des traces avec une fourchette dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne connais pas trop la classe et comme je suis là 6 jours et qu'il ne m'en reste que 3 je peux pas faire un truc trop élaboré sinon ca va prendre du temps et la moitié n'auront pas fini une fois que je serai partie c'est pour ça.

Chaque pantin va être accroché sur un fil donc je ne sais pas si le volume c'est l'idéal ( en plus il fait une de ces chaleurs dans la salle ^^ donc )

Merci de vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait : fond au rouleau puis décorations avec petites éponges ( pochoirs si tu as) ou empreintes au doigt ou au coton tige avec d'autres couleurs contrastées.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait bien fait : fond au rouleau puis décorations avec petites éponges ( pochoirs si tu as) ou empreintes au doigt ou au coton tige avec d'autres couleurs contrastées.

MCD

Je n'avais pas vu ton message (merci d'ailleurs) mais j'ai fait ça. J'ai fait une peinture sur tout le pantin et ensuite, avec une peinture paillettée qui ressort ils ont fait des points avec leurs doigts. Je n'ai fait que bleu-garçon ( avec paillette verte ) / rose-fille ( avec paillette violette ) mais j'me dis que ca fait cliché . Je pense que je vais changer.... Après vous pensez que ca le fait si je les accroche dans la salle ( au niveau du plafond, comme une guirlande ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...