Aller au contenu

Oeuvre de Joseph Albers PS


Messages recommandés

Bonjour!

Pour travailler sur le carré avec mes PS j'aimerais en arts visuels m'inspirer de l''oeuvre de Joseph Albers où il superpose plusieurs carrés de couleurs et de tailles différentes.

Est ce quelqu'un d'entre vous a déjà fait cela?

J'aurais en effet besoin de conseils sur la mise en oeuvre: les faire simplement coller des carrés découpés dans des feuilles couleurs ou alors les faire peindre de la couleur de leur choix puis ensuite coller?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ferai d'abord manipuler des carrés de couleurs et tailles différentes ou si tu n'as pas de matériel des carrés découpés dans du Bristol de couleur.

Si tu as des emporte pièces de forme carrée (on en trouve à La F.........e) je passerai par une étape modelage : chaque enfant fait 3 carrés de tailles différentes et les agence comme Albers.

Ensuite je passerai par l'étape du collage de carrés (carrés découpés par l'adulte), travail individuel.

Puis je finirai par une réalisation collective : chaque enfant peint 3 carrés (petit/moyen/grand), il les découpe s'il peut puis les colle sur la feuille collective en s'inspirant de Albers.

En tout cas c'est une bonne idée de travailler les carrés avec ce peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille régulièrement la construction du carré à partir de l'œuvre de JOSEF ALBERS en CE1-CE2 (fabrication de carréS par collage superposés ou carrés gigognes) en CE1-CE2. Les élèves adorent et progressent très vite!

La démarche proposée me semble excellent pour les PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...