Aller au contenu

Propagande électorale


Solea

Messages recommandés

Bonsoir,

Toutes les écoles de ma ville ont reçu aujourd'hui un mail de propagande de la part du maire sortant (plus précisément de son remplaçant, le futur candidat). C'est habilement fait car le titre du mail est:

nom du candidat: newsletter n°1

Mais le message contenu à l'intérieur fait bien campagne électorale.

J'ai trouvé cet envoi choquant et inapproprié. Du coup, je me demande si c'est bien légal mais je ne trouve rien dans les textes citant les règles de propagande municipale.

C'est moi qui m'insurge pour un rien ou bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail est adressé via, j'imagine, l'adresse publique de l'école, je ne vois rien de choquant.

Mais s'il s'agit d'une newsletter, il est tenu de mettre un lien pour s'en désabonner... maintenant, à vous de voir...

pas très grave et autant avoir de bonnes relations avec cette personne si elle est élue.

A partir du moment où il ne demande pas à ce que son mail soit affiché, distribué... bof...

un clic suffit pour le classer où tu veux... y compris la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être moi qui dois être trop énervée contre la mairie en ce moment. Du coup, je pars au quart de tour.

Ceci dit la boîte mail de l'école n'a pas pour vocation de recevoir des cochonneries, on a assez de spams comme ça :getlost:

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être moi qui dois être trop énervée contre la mairie en ce moment. Du coup, je pars au quart de tour.

Ceci dit la boîte mail de l'école n'a pas pour vocation de recevoir des cochonneries, on a assez de spams comme ça :getlost:

Merci pour ta réponse ;)

donc juste un spam de plus que tu mets à la poubelle et voilà.

Pour répondre à ta question, j'avais demandé à l'inspection il y a deux ans il me semble , d'empêcher l'arrivée de sîte coquin sur la boîte de l'école ( je les mettais en indésirable mais ce sîte changeait d'adresse et renvoyait.... ) Il m'a été répondu que l'inspection n'avait pas le droit d'empêcher l'envoi que c'était à nous de les bloquer en configurant nos boîtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être moi qui dois être trop énervée contre la mairie en ce moment. Du coup, je pars au quart de tour.

Ceci dit la boîte mail de l'école n'a pas pour vocation de recevoir des cochonneries, on a assez de spams comme ça :getlost:

Merci pour ta réponse ;)

donc juste un spam de plus que tu mets à la poubelle et voilà.

Pour répondre à ta question, j'avais demandé à l'inspection il y a deux ans il me semble , d'empêcher l'arrivée de sîte coquin sur la boîte de l'école ( je les mettais en indésirable mais ce sîte changeait d'adresse et renvoyait.... ) Il m'a été répondu que l'inspection n'avait pas le droit d'empêcher l'envoi que c'était à nous de les bloquer en configurant nos boîtes....

depuis 10 jours, nous avons un système qui empêche l'arrivée des spams, c'est vraiment bien !

Je suis sur la direction depuis septembre 2012 et je me désinscrivais systématiquement des newslettres et pub, mais sans succès réel, toujours autant de pubs...

Depuis que le système est en place, je reçois seulement les "vrais" mails et après on gère notre liste d'indésirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé chez moi comme un spam (cela arrive dans ma boîte mail précédé de *********PUB**********), ce n'est pas de faire un clic de plus par rapport à toutes les pubs que je reçois chaque jour qui me dérange. Je me suis automatiquement désinscrite de la liste de diffusion. C'est plus le procédé de profiter de nos adresses mails pour envoyer des pubs comme une entreprise lambda.

Et je pense que ce qui m'énerve c'est que ça tombe au moment où la mairie vient de faire une jolie crasse à l'ensemble des écoles de la ville. Alors le mail "VOTEZ POUR MOI", vous imaginez bien ce que les directeurs en ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, un directeur a fait remonter l'info à l'inspectrice qui n'a pas apprécié non plus cette utilisation des boîtes mail des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, un directeur a fait remonter l'info à l'inspectrice qui n'a pas apprécié non plus cette utilisation des boîtes mail des écoles.

Et alors, elle va gronder le vilain maire qui a osé faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver ça déplacé sur la boîte professionnelle de l'école. Bientôt les tracts à distribuer dans les cahiers des élèves ou des affiches placardées sur les fenêtres des classes... et puis que d'un seul candidat, celui de la mairie...

Le candidat s'est d'ailleurs excusé par mail aujourd'hui.("Envoi par erreur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver ça déplacé sur la boîte professionnelle de l'école. Bientôt les tracts à distribuer dans les cahiers des élèves ou des affiches placardées sur les fenêtres des classes... et puis que d'un seul candidat, celui de la mairie...

Le candidat s'est d'ailleurs excusé par mail aujourd'hui.("Envoi par erreur")

L'IEN est passé par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...