Aller au contenu

le sens du tracé de certaines lettres


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose des questions sur la lettre A et N car j'ai trouvé plusieurs versions

Par exemple, le tracé du A commencerait par le bas pour certains et pour d'autres par la pointe du haut

De même pour le N, certains commencent en bas et d'autres en haut!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!

pouvez vous me donner votre avis!

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup font commencer toutes les lettres majuscules par le haut, c'est, en principe que je fais, tout en me disant que le sens n'a pas d'importance vu que c'est une écriture qu'on abandonnera assez vite pour passer à la cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je préfère demander car je ne voulais donner de mauvaises habitudes aux enfants!

Je le vois déjà avec le rond, la plupart le font dans le mauvais sens et pour rectifier c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rond c'est important car justement il servira dans l'écriture cursive mais pour le tracé des lettres comme le A en capitale aucune importance puisque de toutes façons ils ne les utiliseront plus ou presque par la suite. Par contre, il est évident qu'il ne faut pas laisser un élève tracer de la gauche vers la droite puisque là aussi cela servira pour la cursive.

Pour revenir au sens du rond, en suivant la progression de Dumont = tracer le c puis les lettres a et o après, les élèves prennent automatiquement le bon sens puisque toutes les lettres rondes découlent du c. Depuis que je fais comme ça, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...