Aller au contenu

École de 2 classes et absence non remplacée d'un enseignant


marindodouce

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport au taux d'encadrement prévu par la loi. Je suis enseignante dans une école de 2 classes. Lorsque l'une de nous est absente, on demande aux parents qui me peuvent de garder les enfants. Mais demain, j'ai une équipe éducative dans une autre école et je serais donc absente de mon école pendant environ 1heure. J'ai appelé l'inspection et je ne serais pas remplacée. Avec ma collègue, nous nous demandions comment cela se passe au niveau des responsabilités (l'inspection est incapable de me répondre....) Mes élèves seront gardés par une atsem et une avs jusqu'à ce que je revienne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe éducative doit être déplacée et avoir lieu en dehors des horaires de l'école s'il n'y a pas d'autres possibilités. Tu ne peux pas laisser ta collègue seule avec deux classes, il n'est pas dans les attributions d'une AVS ou d'une ATSEM de pallier au remplacement d'une enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "collègue" je ne prendrais pas cette responsabilité.... en tant que dirlo je ne laisserais pas cette organisation se faire de cette façon.

Ecole de deux classes, priorité aux remplacements, à l'inspection de prendre ses responsabilités, c un peu facile de demander aux collègues de se débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,