Aller au contenu

École de 2 classes et absence non remplacée d'un enseignant


marindodouce

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport au taux d'encadrement prévu par la loi. Je suis enseignante dans une école de 2 classes. Lorsque l'une de nous est absente, on demande aux parents qui me peuvent de garder les enfants. Mais demain, j'ai une équipe éducative dans une autre école et je serais donc absente de mon école pendant environ 1heure. J'ai appelé l'inspection et je ne serais pas remplacée. Avec ma collègue, nous nous demandions comment cela se passe au niveau des responsabilités (l'inspection est incapable de me répondre....) Mes élèves seront gardés par une atsem et une avs jusqu'à ce que je revienne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe éducative doit être déplacée et avoir lieu en dehors des horaires de l'école s'il n'y a pas d'autres possibilités. Tu ne peux pas laisser ta collègue seule avec deux classes, il n'est pas dans les attributions d'une AVS ou d'une ATSEM de pallier au remplacement d'une enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "collègue" je ne prendrais pas cette responsabilité.... en tant que dirlo je ne laisserais pas cette organisation se faire de cette façon.

Ecole de deux classes, priorité aux remplacements, à l'inspection de prendre ses responsabilités, c un peu facile de demander aux collègues de se débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport au taux d'encadrement prévu par la loi. Je suis enseignante dans une école de 2 classes. Lorsque l'une de nous est absente, on demande aux parents qui me peuvent de garder les enfants. Mais demain, j'ai une équipe éducative dans une autre école et je serais donc absente de mon école pendant environ 1heure. J'ai appelé l'inspection et je ne serais pas remplacée. Avec ma collègue, nous nous demandions comment cela se passe au niveau des responsabilités (l'inspection est incapable de me répondre....) Mes élèves seront gardés par une atsem et une avs jusqu'à ce que je revienne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis directrice d'une école à deux classes, si je ne suis pas remplacée, j'annule l'EE point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose une question par rapport au taux d'encadrement prévu par la loi. Je suis enseignante dans une école de 2 classes. Lorsque l'une de nous est absente, on demande aux parents qui me peuvent de garder les enfants. Mais demain, j'ai une équipe éducative dans une autre école et je serais donc absente de mon école pendant environ 1heure. J'ai appelé l'inspection et je ne serais pas remplacée. Avec ma collègue, nous nous demandions comment cela se passe au niveau des responsabilités (l'inspection est incapable de me répondre....) Mes élèves seront gardés par une atsem et une avs jusqu'à ce que je revienne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis directrice d'une école à deux classes, si je ne suis pas remplacée, j'annule l'EE point à la ligne.

La voix de la sagesse!!!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous, l'idéal est de déplacer l'EE (d'ailleurs c'est quand m^me plus souvent en dehors des heures de classe) mais pas forcément simple suivant les personnes qu'on a à réunir si pb urgent .

l'équipe éducative ne pourrait pas se faire dans ton école ?

en même temps lorsqu'une collègue est absente ça ne gène personne qu'un seul enseignant gère 2 classes !!

le plus simple est de demander à l'inspection ce que tu dois faire ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous, l'idéal est de déplacer l'EE (d'ailleurs c'est quand m^me plus souvent en dehors des heures de classe) mais pas forcément simple suivant les personnes qu'on a à réunir si pb urgent .

l'équipe éducative ne pourrait pas se faire dans ton école ?

en même temps lorsqu'une collègue est absente ça ne gène personne qu'un seul enseignant gère 2 classes !!

le plus simple est de demander à l'inspection ce que tu dois faire ;

Je refuse aussi de gérer deux classes en cas d'absence de ma collègue et inversement, nous avons minimum 50 élèves de 2 à 5 ans pour une enseignante, ici les parents ne peuvent pas garder leurs enfants car travaillent à deux à 85% environ.

Si pas de remplaçant, je rappelle l'inspection, ils déplacent un remplaçant d'une école mieux lotie, ça me désole pour les collègues et leurs élèves mais là c'est juste une histoire de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...