Aller au contenu

Réalisations en volume à partir de "A trois on a moins froid"


Messages recommandés

Je travaille actuellement sur l'album A trois on a moins froid de M. Gay et E. Devernois avec mes TPS/PS.

J'aimerais qu'on réalise des représentations en volume des 3 personnages (le hérisson, l'écureuil et le lapin) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! :scratch:

Je voudrais arriver à quelque chose dans l'esprit de ce qu'on voit ici, mais avec les animaux de l'album !

Je sais comment recouvrir et avec quoi mais je ne sais pas comment réaliser les formes, quoi utiliser comme matériaux de départ. Par contre on a un gros pot de colle spéciale pour les réalisations en volume :D

Des idées ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enfant doit réaliser son propre animal ou tu souhaites que ce soit collectif? Pour le hérisson, tu peux utiliser de

l'argile et des cure-dents (en restant à côté d'eux bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte à sel et grosses pâtes : moins dangereux que les cure-dents...

Tu as raison, là, il vont croquer dedans... entre deux maux :scratch:

Dans le lien évoqué plus haut, et sur lequel on voit de très jolies réalisations, il y a quasiment toutes les techniques.

La première question importante a été posée par Angel1232, il pourrait être utile aussi de savoir si ces objets seront manipulés, ou juste exposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte à sel et grosses pâtes : moins dangereux que les cure-dents...

Tu as raison, là, il vont croquer dedans... entre deux maux :scratch:

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà fait ce travail avec des cure-dents (ce qui m'a aussi permis de travailler ce qui pique/ce qui est doux), je pense qu'en restant à côté d'eux, ce n'est pas si dangereux. :tongue: Aucun incident n'est arrivé mais je retiens l'idée des pâtes :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà fait ce travail avec des cure-dents (ce qui m'a aussi permis de travailler ce qui pique/ce qui est doux), je pense qu'en restant à côté d'eux, ce n'est pas si dangereux. :tongue: Aucun incident n'est arrivé mais je retiens l'idée des pâtes :sweatingbullets:

A voir, car j'avais oublié mais l'intervention de Moustache m'a rappelé qu'il était intervenu dans un autre post, car certains peuvent être gênés de "jouer avec la nourriture"...

Alors pourquoi pas des cure dents ?

ou bien des morceaux de pailles découpées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors je voudrais quelque chose en grand format, de collectif, pas de fabrication individuelle. Ce serait ensuite exposé dans le hall.

En fait mon problème concerne la réalisation de la "structure" de l'animal, je ne sais pas trop quoi utiliser pour aboutir à une forme de lapin, écureuil, hérisson (ce dernier sera sans doute plus facile). Pour ce qui est de les recouvrir, j'ai les idées ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la structure , elle peut être élaboré à partir de ballons de baudruche, de flacons en plastique, d'emballages en carton scotchés entre eux puis recouverts de papier journal + colle à tapisser ou de grillage fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...