Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me pose la question suivante :

lorsqu'on a des intervenants (notamment en musique et sports), doit faire des programmations sachant que l'intervenant aura surement prévu des choses et que cela dépendra bien evidemment du matériel disponible ?

De plus, ne faudrait-il pas que ce soit l'intervenant et moi meme qui la fassions ensemble (comment ca je suis idealiste ?)

Posté(e)

en ce qui me concerne, la titulaire (puisque je suis a mi temps) m'a precisé que je n'avais a m'occuper de rien en ce qui concernait les intervenants :blink: meme si comme toi , je pense que le mieux c'est de preparer ensemble (et oui moi aussi je suis idealiste _bl_sh_ )

Posté(e)
Voila, je me pose la question suivante :

lorsqu'on a des intervenants (notamment en musique et sports), doit faire des programmations sachant que l'intervenant aura surement prévu des choses et que cela dépendra bien evidemment du matériel disponible ?

De plus, ne faudrait-il pas que ce soit l'intervenant et moi meme qui la fassions ensemble (comment ca je suis idealiste ?)

hello mamie !!! c fanny ;)

donc oui, les programmations doivent se faire avec l'intervenants, à vous de vous mettre d'accord ensemble (moi je fais comme ca avec l'intervenant en sport), ca permet d'etre plus efficace et logique d'ailleurs ;)

bizouxxxx

Posté(e)

C'est vrai que préparer avec l'intervenant c'est forcément mieux! Chacun apporte ce qui manque à l'autre, c'est très enrichissant pour tous et très bénéfique pour les élèves.

Mais dans la pratique ça ne se passe pas toujours comme ça! ;)

J'ai moi aussi des intervenants et les titulaires (eh oui je n'ai pas de classe pour moi toute seule!) m'ont dit également de ne m'occuper de rien (je ne sais même pas lesquels interviendront pendant mes décharges, vive l'organisation!!!)...

Si tu as les coordonnées de tes intervenants mamie tu peux toujours essayer de les contacter pour voir ça avec eux... Si vous pouvez préparer ensemble comme c'est le cas pour Fanny c'est l'idéal! :)

Posté(e)

L'idéal est effectivement de travailler avec les intervenants.

Mais à Paris, le plus souvent ,les profs de la ville travaillent seuls et quelquefois refusent de voir l'enseignant dans la classe.

Personnellement, j'assiste au premier cours d'eps,car depuis quelques années on nous envoie que des profs de sports stagiaires. Si je vois que tout se passe bien, je vais en classe. Cette année, comme le prof était super, j'ai pu très souvent faire des prolongements avec l'activité sportive (espace, langage, sciences).

Les cours de musique et d'arts plastiques ont lieu dans la classe, donc je n'ai pas le choix. Sauf quand le niveau sonore est insupportable, je quitte la classe.

Posté(e)

Vi fanny :P, c'est bien ce que je pensais mais je n'ai pas les coordonnées de mes intervenants : bon je verrais ca a la rentree !

Sinon, Cyrille, ce que tu me dis m'étonnes (me choque ?) car logiquement s'il arrive quelque chose pendant cette seance c'est toi qui sera responsable ! ca ne t'angoisse pas de ne pas savoir ce qui se passe !

personnellement, cette année à la piscine j'ai remis a sa place le maitre nageur qui a pousse un eleve soi disant pour l'encourager a sauter ! :huh:

Posté(e)

Effectivement, la quasi-totalité des PE de Paris ne reste pas pendant les séances des PVP. Le plus souvent, ils font faire des photocopies,travailler en salle des maîtres

Ou mieux vont travailler dans d'autres classes ou prennent un petit groupe d'enfants. Alors oui la classe n'est pas surveillée. Mais l'intervenant qui est quand même professeur doit s'occuper de la gestion de la classe. C'est vrai que s'il se passe quelque chose, la responsabilité de l'enseignant titulaire est engagée. Mais elle est amoindrie par le fait qu'au même moment il enseignait.

De toute manière avec le PVP qui se moque du bruit que peuvent faire les enfants, c'est moi qui doit faire son travail de gestion de classe. Alors, c'est vrai de temps en temps, je m'en vais pour souffler. Mais pas longtemps,et puis je suis dans le couloir, j'entends tout ce qui se passe. Tu penses bien que dès que je ressens le moindre problème, je rentre en classe.

Avec le prof de sport, je suis resté quand il faisait acrosport, un peu dangereux de faire cela seul. Mais pour l'athlétisme, les jeux collectifs, l'orientation, je le laissais seul avec les enfants.

C'est vrai que normalement nous devrions travailler ensemble, mais l'habitude a fait que les PVP viennent avec leur travail.

De toute manière, il court le bruit depuis quelques années que les PVP sont appelés à disparaître, ils coutent trop chers. Ils iraient enseigner au collège et au lycée.

Posté(e)

Tu peux surtout contacter le CPC responsable des APS.

Les conseils seront en direct sur la démarche à employer.

Bye