Aller au contenu

Epreuves arts visuels 2014 : où en êtes-vous ?


roxane22

Messages recommandés

Bonjour,

où en êtes-vous de vos projets pour l'oral ?

Moi je suis partagée... Je passe la session 2014 donc je commence mon projet mais je ne sais même pas si je serai admissible... Pour ceux qui le passent aussi à la session 2014, vous êtes dans le même cas ?

Vous avez choisi un sujet et commencé la rédaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis dans le même cas que toi et moi aussi, je suis partagée.

Malgré mon travail quotidien, j'ai bien peur de ne pas être admissible cette année. Je veux cependant mettre toutes les chances de mon côté et je ne baisse pas les bras. Je vais même essayer de mettre les bouchées doubles pour ces 3 derniers (petits) mois...

Mais je sais que le délai entre admissibilité et admission sera court donc je pense (peut-être à tort) qu'il faut préparer écrits et oraux dès maintenant... Cependant, je n'ai pas encore commencé et ne sait pas comment m'y prendre.
Je précise que je suis maman de 3 enfants, dispensée de diplôme donc et mes années à la fac me semblent bien lointaines hélas. De plus, je suis salariée donc j'ai ma vie de famille et mon travail à concilier avec le concours et tout le travail personnel que cela demande.

Je suis partagée entre l'envie de tout miser sur les écrits pour avoir une chance d'arriver aux oraux mais je me dis aussi que si je suis admissible mais que je dois tout préparer à la dernière minute pour les oraux, je suis partie pour être de nouveau la tête dans mes livres et cahiers l'année prochaine.

Bref, dur!

Et même pire, je n'arrive pas à trouver LE sujet de dossier que je souhaite traiter et qui me paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille et j'ai une vie de famille. Pas facile à concilier... :(

J'ai commencé à rédiger le dossier mais je me dis qu'il faut aussi que je ne perde pas de vue le large champ des arts visuels pour la partie entretien... Difficile de tout faire en même temps. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Pour ma part, j'ai fait ma séquence. Il me reste la partie théorie. J'ai déjà le master MEEF et ce qui est demandé pour la partie scientifique me fait penser à ce qu'on nous avait demandé de mettre dans notre mémoire. Je vais voir si je retrouve ça dans mes cours. Par contre, savez-vous si on doit toujours présenter une production ou se baser sur une oeuvre existante pour notre séquence comme cela était demandé dans les anciennes épreuves? J'ai beau relire et relire le texte officiel, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question. La partie scientifique et la séquence doivent être liées, il n'y a plus d'oeuvre précise comme base mais un sujet. Tu peux parler de différentes oeuvres qui sont liées à un thème mais tout doit être lié à une problématique précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roxane,

es-tu sûre qu'il ne faut pas présenter une oeuvre faite par nos soins pour illustrer ?

C'était comme ça les années précédentes mais je ne trouve plus le texte de référence concernant les arts visuels.

Pour ma party au niveau de la préparation, j'ai juste réuni des documents mais je me consacre aux maths et français.

Bonne semaine et bon courage,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux présenter une oeuvre si ça rentre dans ta problématique mais ce n'est pas obligatoire. L'épreuve n'a plus rien à voir avec les années passées.

Tu trouves plein d'infos sur le sujet sur le site du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...