Aller au contenu

Méthodologie de l'épreuve d'arts visuels - nouveau concours


roxane22

Messages recommandés

Bonjour,

si j'ai bien compris, le dossier est vraiment différent des années passées. La "partie scientifique" m'intrigue. Quelqu'un aurait-il une méthodologie pour la construction du dossier ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roxane22

C'est la deuxième fois que je te réponds dans un sujet que tu lances et qui concerne les arts visuels.

Moi aussi, je ne sais pas comment m'y prendre puisque je me suis lancée dans le crpe en tant que candidat libre donc mes seuls supports sont les livres et ce support.

Je ne sais hélas pas trop comment faire mon dossier donc je vais suivre cette discussion dans l'espoir qu'une bonne "âme" passe par ici et réponde :)

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

roxane22 as tu eu plus de precision sur la 1ere partie du dossier? moi je n'ai toujours pas fait car je ne sais pas du tout ce qu'il faut y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

maintenant que les écrits sont finis il va falloir sérieusement que je me mette la rédaction du dossier, je dois l'envoyer avant le 22 mai, il ma reste donc 3 semaines.

la deuxième partie est plutôt facile mais la première reste un mystère. Quelqu'un aurait il des infos surtout qu'il n'y a pas de livre pour les arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce post car je passe également le CRPE en candidat libre. Et si j'ai largement défini ma seconde partie j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on attend réellement de nous pour cette première partie du dossier! Auriez-vous plus d'informations à ce sujet?

Mercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite présenter le CRPE en 2015. Je commence déjà à travailler le français et je me dit que si mon épreuve d'orale est déjà prête maintenant. Ca me laissera plus de champ libre pour préparer les épreuves écrites dès le mois d'août. A la lecture des textes, j'ai vraiment du mal à cerner ce qui est attendu pour l'épreuve d'Art visuel.

Est-ce qu'il faut présenter une oeuvre personnelle ou l'oeuvre d'un artiste?

Pensant qu'il fallait présenter l'oeuvre d'un artisite, je mettais diriger vers Panamarenko, pour ensuite faire une raisonnance sur Leonard de Vinci (en histoire et sciences) et vers les oeuvres littéraires basées sur le voyage (Tour du monde en 80 jours).

Comme pour vous, c'est la première partie qui me pose vraiment problème.

En espérant que quelqu'un pourra répondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite présenter le CRPE en 2015. Je commence déjà à travailler le français et je me dit que si mon épreuve d'orale est déjà prête maintenant. Ca me laissera plus de champ libre pour préparer les épreuves écrites dès le mois d'août. A la lecture des textes, j'ai vraiment du mal à cerner ce qui est attendu pour l'épreuve d'Art visuel.

Est-ce qu'il faut présenter une oeuvre personnelle ou l'oeuvre d'un artiste?

Pensant qu'il fallait présenter l'oeuvre d'un artisite, je mettais diriger vers Panamarenko, pour ensuite faire une raisonnance sur Leonard de Vinci (en histoire et sciences) et vers les oeuvres littéraires basées sur le voyage (Tour du monde en 80 jours).

Comme pour vous, c'est la première partie qui me pose vraiment problème.

En espérant que quelqu'un pourra répondre,

Bonjour Lina

personnellement, je n'ai pas choisi d'artiste mais j'ai choisi un thème pour faire mon dossier en rapport avec le niveau que j'avais choisi (du cycle 3) et en relation avec les programmes et la liste des oeuvres. Voilà :)

Maintenant, on verra, je suis en attente des résultats ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai fait une sequence sur les compositions plastiques en moyenne section mais j'ai été recalé.

mon oral s'est pourtant bien passé je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...