Posté(e) 2 février 201412 a Bonsoir, Je ne suis pas sûre de moi, j'espère que vous pourrez m'aider. Concernant l'écriture de VINGT, il prend le -S du pluriel lorsqu'il est précédé mais non suivi, OK. Mais si j'écris 1020, considère t-on que vingt est précédé (de 1000) ? (car il n'est pas collé au 20 comme quatre-vingts ici pas d’ambiguïté...) Je ne sais pas si je suis claire, je m'embrouille... Bref dis-t-on : Mille vingts ou mille vingt Merci de votre aide !
Posté(e) 2 février 201412 a J'écrirais mille vingt, mais pas sûre, et je n'ai pas vérifié... C'est mille + 1 fois 20, donc pas de "s"...
Posté(e) 2 février 201412 a Auteur Merci. Un peu compliqué à expliquer aux élèves alors... Précédé mais seulement de quatre ... Bon... Merci et bonne soirée!!!
Posté(e) 2 février 201412 a Merci. Un peu compliqué à expliquer aux élèves alors... Précédé mais seulement de quatre ... Bon... Merci et bonne soirée!!! Il n'y a pas de s car il n'est pas multiplié. Comme dit fred, c'est 1000 + 1x20 donc pas de s. Dans 80 il est multiplié par 4 donc on met un s (car pas suivi, comme pour cent)
Posté(e) 2 février 201412 a Attention cependant à quatre-vingt-deux (par exemple), qui lui est bien multiplié, mais ne prend pas de "s". (oui, des traits d'union partout en nouvelle ortho, mais les 2 sont encore en vigueur.)