Aller au contenu

Quels thèmes pour des exposés en cm1 cm2


sophielamaitresse

Messages recommandés

Je pense lancer la production d'exposés.J'aimerais leur proposer pleins de thèmes pour qu'ils aient un large choix.

Mis à part les thèmes géographiques, je n'ai pas trop d'idées.

A part les régions, Paris, Berlin, Londres, les USA...

Avez-vous des thèmes à me proposer.

Merci beaucoup car je débute dans ce domaine, c'est ma première expérience d'exposés et je me pose pleins de questions.

Et quels sont vos expériences lors des exposés (préparation à la maison? à l'école? seul? à 2? sur quel créneau d'emploi du temps? items évalués du socle commun?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux juste t'apporter ma maigre expérience de maman.

Cette semaine, ma fille, en CE2, prépare un exposé (avec une autre de ses petites copines de classe) sur les hérissons.

Mon fils en a préparé un en janvier sur les requins blancs (CM1).

Je sais que d'autres enfants ont choisi un thème sur la mythologie, d'autres ont choisi le cheval de Troie...

Désolée, je n'ai pas d'autre expérience, je postule pour le CRPE mais ne suis pas enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux, ça fonctionne en général bien en effet. Il y a aussi les sports, les métiers, les plantes, les planètes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post m'intéresse...

les thèmes imposés ça me semble une bonne idée.

pour l'instant je leur fait faire des fiches de lectures mais je vais sûrement passer aux exposés quand tout le monde sera passé.

Je pensais aussi à des exposés sur des gens célèbres (Mandela...)

pour tes autres questions, j'attends impatiemment les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites