Aller au contenu

Livres gratuits où ça?


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je débarque un peu et ne savait pas que l'on pouvait bénéficer de toutes ces offres enseignant!

Je suis en CLIS et j'ai besoin de matériel,livres tous niveaux.

Savez vous où nous pouvons recevoir des ouvrages gratuitement?

J'ai reçu un livre retz aujourd'hui !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en envoyant des courriers ou des mails aux éditeurs, des fois ils envoient des spécimens..... pas tous.... mais certains oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des manuels scolaires, en effet tu peux faire une demande aux éditeurs, avec une copie de ton PV d'installation qui prouve que tu es PE et ton affectation... Pour ma part , j'attends un peu car les nouveaux catalogues 2014 ne sont pas encore arrivés....Chaque année, je reçois facilement une vingtaine de bouquins (c'est vrai que j'ai aussi 3 niveaux ...mais c'est bon pour le porte monnaie :lol: )

Tu peux aussi t'inscrire sur les sites des éditeurs, les maisons d'éditions qui peuvent faire des offres (casterman, livre de poche, cercle gallimard de l'enseignement pour les romans et autres, sur retz il y a des offres de spécimens gratuits...), tu peux aussi contacter les maisons d'éditions pour avoir des affiches (sympa pour décorer la classe et aussi pour la lecture d'images...) et ...être à l'affut des bons plans sur EDP !! :lol:

En recherchant les posts tu pourras avoir les bonnes adresses pour les bouquins, les manuels et les affiches !!!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas ce soir à mettre un lien direct mais j'ai article sur mon blog qui recense la plupart des adresses mails des éditeurs pour les demandes de spécimens.

Tu tapes "bons plans spécimen " dans Google et tu tombes en premier chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gandalf, j'y étais d'ailleurs déjà chez toi :)

C'est grâce, en partie, à ton site que j'ai reçu pas mal de choses ces deux dernières semaines!!

Merci beaucoup!

En fait, des personnes m'ont dit avoir reçu pleins de livres de certains éditeurs car elles débutaient et avaient plusieurs niveau.

C'est mon cas, j'ai des ce1, des ce2 et une CLIS!

Retz m'a répondu ce que clicasos a dit, d'envoyer mon pv...mais pour bénéficier non pas de livres gratuits mais de réductions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des mails à bcp d'éditeurs mais seul Didier m'a envoyé un ouvrage d'anglais. J'ai réussi à avoir 2 retz grâce à des salons des éditeurs auxquels je suis allée. Je suis aussi débutante avec un CE1-CE2 donc je cherche également des manuels pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'allais essayer car quand j'étais en cycle 3 j'avais eu pas mal de livres mais je n'ai pas essayé depuis que je suis en maternelle; crotte....

eh ben en maternelle, on n'a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...