Aller au contenu

Badminton cm1 cm2


mulo

Messages recommandés

Connaissez vous un site ou avez vous une sequence qui serait susceptible de m'aider à bâtir mes séances d'initiation au badminton avec des cycles 3. J'ai 24 élèves, une raquette et un volant par élève et un seul filet de 5 mètres. Je vais donc devoir faire des ateliers car tous ne pourront pas être autour du filet. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première séance, je leur fais faire de petits matches. Je n'ai pas de filet alors je noue des cordes entre 2 arbres. Ce n'est pas l'idéal mais tant pis. On verbalise ensuite sur les difficultés et les séances d'après je mets en place des ateliers.

A chaque séance, nous travaillons une compétence sous forme de jeux:

- taper dans le volant (jeu des volants brûlants)

- viser (envoyer le volant dans des cerceaux, de plus en plus loin... on marque des points par équipe)

- savoir servir, passer le volant par dessus le filet

- renvoyer le volant...

Tu peux travailler une compétence par séance ou bien faire tourner plusieurs ateliers sur une séance.

Je commence toujours par de petits exercices: marcher avec le volant sur la raquette sans le faire tomber, suivre un parcours d'obstacle, faire glisser le volant sur la raquette d'un autre joueur et continuer ces échanges en marchant, jongler en lançant le volant en l'air de plus en plus haut avec sa raquette..

Quand j'ai fini les ateliers, on fait des matches 2 par 2, 4 par 4, des montantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...