Aller au contenu

PE1 Nantes


rozduc

Messages recommandés

Salut !

Je rentre en PE1 à Nantes si je ne suis pas appelée car je suis sur LC à Nantes. Je voulais savoir comment se passe cette année, les horaires, l'ambiance, etc...

Et aussi, la rentrée est le 6 septembre, mais quelqu'un connait-il la date de début des cours? Je vous demande cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oups pardon erreur de manip)

donc je vous demande cela afin d'organiser la garde de ma fille, et parce que j'ai posé les mêmes questions à l'IUFM où l'on m'a envoyé chier et où l'on m'a dit en gros de venir le 6 septembre et que j'aurai ces infos ce jour là.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, surtout ceux qui ont des enfants, mais les employés de l'IUFM auraient-ils du mal à comprendre que même si nous sommes étudiants, nous voulons organiser notre rentrée en avance? En tout cas il fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(encore pardon)

Il faut que je donne une date à la nourrice, et ça commence à m'énerver de me faire envoyer chier par l'IUFM.

Roseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Nantes l'an dernier. Je peux te donner quelques infos, s'il n'y a pas eu de changements d'organisation ça peut t'aider.

Les cours se déroulent le matin de 9h à 12h et l'après-midi de 13h45 à 16h45. Le mardi et le mercredi étaient réservés aux options. Les autres jours il y avait les autres cours : EPS, PSE (psycho-sciences de l'éducation), Maths, Français. Ce sont toujours des cours de 3h. Et dans une semaine il peut y avoir quelques demi-journées de libres. :)

L'an passé la réunion d'information a eu lieu le 8/09. Ils nous ont dit comment allait s'organiser l'année. Ensuite on a eu d'autres réunions les 18/09 et 19/09 avec notamment la présentation des options, et les cours ont commencé le lundi suivant.

Tu recevras un emploi du temps à l'année le jour de la réunion d'information mais il ne sera pas toujours respecté : cette année ça changeait assez souvent ! ;)

Sinon l'ambiance est très bonne, j'étais dans un groupe où l'on s'entendait bien.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi en pe1 à nantes l'an dernier. L'ambiance était sympa, quoi qu'on manquait un peu de contacts avec les pe2. J'espère qu'on rectifira ça cette année...

Pour nous, les cours commençaient parfois à 8h30 et se terminaient parfois aussi à 17h (tjs avec le même prof). Le mardi après-midi et le mercredi entier sont reservés aux options (qui ne se mettent pas en place tout de suite). Tu auras forcément une demi journée de libre sur ce créneau (vu que tu n'as que 2 options et 3 plages horaires). L'iufm peut éventuellement concilier la demi journée de libre avec tes obligations (garder ta fille) mais il faudra peut être que tu changes d'options, à voir... (tu n'es pas la seule dans ce cas, ils te demanderont à la rentrée de préciser tout ça).

Sinon, on avait les séances de sport le mardi soir à 17h (en 2000 le prof avait accepté de faire une séance le midi pour les mamans ou les travailleurs qui ne pouvaient pas revenir le soir).

A part ça, tu comptes du lundi au vendredi les matières habituelles (PSE, Français, Maths, EPS) auquelles viennent s'ajouter ponctuellement quelques heures de formation générale (histoire, langues) et tu vois qu'il va encore rester des trous (demi journées de libre)...

Ceci est valable pour l'an dernier, cette année vous serez plus de pe1.

Tu trouveras les emplois du temps (pour nantes) sur ce lien http://www.paysdelaloire.iufm.fr/planning44/

Bonne pe1, et n'hésite pas à aller voir les pe2, ils seront pleins de conseils ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rozduc,

Je rentres en pe1 mais au Mans le 6/09.

Sur le site internet, l'emploi du temps est accessible pour le Mans (tu vas sur site de formation et tu cliques sur le mans).

Donc apparement, les cours commenceraient le jeudi 9/09. Je pense que se doit etre la meme chose pour les autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le professeur de CP de l'école Jean de la Fontaine de la Madeleine de Guérande (44) cherche un accompagnateur pour un voyage scolaire à Piriac les trois premiers jours suivant les vacances de février.

Merci de contacter l'école si intéressé :

école Jean de la Fontaine

2 r Ecoles La Madeleine 44350 GUERANDE

02 40 45 97 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...