Aller au contenu

Le loup qui voyageait dans le temps


Pépette

Messages recommandés

Bonsoir,



Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont exploité l'album cité en titre : Le loup qui voyageait dans le temps.


http://www.amazon.fr/loup-qui-voyageait-dans-temps/dp/2733827200/ref=pd_sim_b_1


J'ai l'intention de l'utiliser sur la fin d'année en CE1 pour construire la frise chronologique et donner quelques repères sur les périodes historiques.



Mes idées pour le moment :


- lecture offerte de l'album, replacer ensuite les images du loup dans l'ordre chronologique sur un petit train de l'histoire.


- approfondir chaque période en partant d'une question à partir du livre : par exemple pour la préhistoire, dans le livre ils parlent de manger des cuisses de dino et du mammouth donc "est-ce que les hommes préhistoriques mangeaient du mammouth ou du dinosaure ?"


Pour certaines périodes c'est plus faciles (dragons au Moyen-âge) mais pour d'autres je ne trouve pas forcément.


- Relier chaque image de l'album avec une vraie image historique pour constituer un vrai train de l'histoire.



Bref c'est encore un peu flou et je prends volontiers vos idées !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai ce fil car j'ai le livre à la maison, et j'ai des CE1 à l'école mais je ne savais pas trop quoi faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...