Aller au contenu

costume Moyen Age pour carnaval


aubane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette année notre sortie pédagogique se déroule dans un château médiéval. Nous fabriquons chaque année nos costumes pour le carnaval en lien avec notre sortie. cette année je dois donc faire fabriquer des costumes sur le thème du Moyen-Age aux enfants. Je pense faire un chapeau de princesse pour les filles et j'aimerais compléter ce costume j'avoue je sèche un peu (bijoux ? ...) . Je sèche également pour les garçons je pense à une armure, un heaume . Avez-vous déjà réalisé ces déguisements? Si oui merci de me faire partager votre expérience, je suis preneuse de toutes les idées et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la visite du centre historique médiéval d'Azincourt, nous avions réaliser des boucliers en forme de blason : tout à fait réalisable en classe.

Le matériel : un blason en carton prédécoupé, des bandes de papier de couleurs (2 par blason) ou tout simplement de la peinture.

Ou tout simplement une épée ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi des déguisements pour le carnaval sur le thème du moyen âge:

- pour les garçons une chasuble faite avec un tee-shirt teint en gris (on enlève les manches et on ouvre sur le côté) on ajoute avec un pochoir une tour, une fleur de lys ou une étoile. Ces motifs sont repris sur un bouclier qui lui est partagé en 4 parties (peintes en deux couleurs au choix) et ils y font leurs pochoirs. Les garçons auront un heaume peint en peinture argentée.

- Pour les filles : une hennin en carton avec du crépon en guise de ruban, un loup (monté sur un bâton avec crépon comme hennin) avec des paillettes assorties à leurs robes (faites en sac poubelle violet et blanc ou vert clair et blanc). Le modèle est sur tête à modeler.

Voilà on fabrique aussi des instruments de musique (car le thème du carnaval est la musique) et nous sommes dans ma classe au moyen-âge alors on bidouille !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'avais fait: pour les garçons haume fait d'une feuille roulée et peinte en argentée, chasuble en crépon blanc avec écusson collé, bouclier en carton avec même écusson dessus et épée en carton. Filles: jupe en crépon, ceinture dorée décorée de pierres précieuses, et un châle (rideau à 3 chez *ifi) fermé par broche en cur faite en pâte à sel (ça faisait plus princesse mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...