Athénéa Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Bonjour! Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu... 4 classes, 1 ATSEM PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable... PS/ CE2: 29 MS/GS: 31 CP/ CE1: 23 CM1/ CM2: 24 Avez-vous des idées lumineuses? Merciiii
Tinsel Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 PS-CE2 je ne vois pas comment c'est possible au niveau du bruit des PS (surtout 17 PS!)
Tinsel Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 PS-MS: 30 avec ATSEM GS-CE1: 27 CP-CE2: 26 CM1-CM2: 24
gayane87 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Wahou PS/CE2 à 29 (cette classe là ne me ferait pas rever ^^) Pourquoi pas moins d'écart d'age genre un CP/CE2 ? ou CP/CM1 et GS/CE1 ? PS et CE2 ça m'a l'air très compliqué à faire tourner il vaut mieux 30 PS MS avec ATSEM...
cath056 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Ah, pas mal celle de Tinsel ! Je cherchais sans regarder les réponses, mais je séchais moi aussi ! Ce n'est pas idéal du tout - en cas d'arrivées en PS-MS - la classe de GS-CE1 sans ATSEM et relativement chargée (surtout si GS difficiles...) - la classe de CP-CE2 sur 2 cycles et relativement chargée aussi (surtout si CP difficiles...) Il n'y a que la classe de CM qui tient bien la route finalement, mais avec 26,75 de moyenne par classe, vous n'allez pas pouvoir faire de miracle, et ça me paraît la moins pire des solutions pour l'instant...
zelphya Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Bonjour! Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu... 4 classes, 1 ATSEM PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable... PS/ CE2: 29 MS/GS: 31 CP/ CE1: 23 CM1/ CM2: 24 Avez-vous des idées lumineuses? Merciiii Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes: PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?) GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1? CP/CM1: 26 CE2/CM2: 24
Athénéa Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Merci pour vos réponses! Alors je dois préciser aussi qu'il y a 2 dyspraxiques en CP sans AVS + un élève avec une AVS en GS. On ne voulait donc pas surchager celle qui aurait les CP... Moi la PS- CE2 je ne la sens pas, mais apparemment les siestes "aideraient" (moi je suis en CM1-CM2, donc au final... ben ça ne me change pas grand chose!) mais là je reste sans voix...
cath056 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes: PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?) GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1? CP/CM1: 26 CE2/CM2: 24 Ah oui, encore mieux peut-être, vu le profil des CM1 !
Athénéa Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 Bonjour! Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu... 4 classes, 1 ATSEM PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable... PS/ CE2: 29 MS/GS: 31 CP/ CE1: 23 CM1/ CM2: 24 Avez-vous des idées lumineuses? Merciiii Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes: PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?) GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1? CP/CM1: 26 CE2/CM2: 24 Ah oui ça me semble bien ça, je ne sais plus pourquoi on l'a écarté cette idée, mais je vais relancer! On a peut-être dit, les poooovres 9 CE1 avec les 18 GS
Pablo Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 CE2/CM1/CM2 12+12+5 CP/CE1/CE2 7+9+7 GS/CP 18 +7 PM/MS 17+13 avec l'ATSEM toute la journée Je trouve un triple niveau "continu" bien plus simple à gérer qu'une PS/CE2 (quelle horreur) ou un CP/CM1
Athénéa Posté(e) 19 février 2014 Auteur Posté(e) 19 février 2014 PS 17 MS 13 GS 18 CP 14 CE1 9 CE2 12 CM1 12 CM2 12 CE2/CM1/CM2 12+12+5 CP/CE1/CE2 7+9+7 GS/CP 18 +7 PM/MS 17+13 avec l'ATSEM toute la journée Je trouve un triple niveau "continu" bien plus simple à gérer qu'une PS/CE2 (quelle horreur) ou un CP/CM1 Ce n'est pas l'avis des collègues, moi je ne sais pas... pas assez d'expérience!!!
Pablo Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Ce n'est pas l'avis des collègues, moi je ne sais pas... pas assez d'expérience!!! Ce n'est que mon avis hein mais une PS/CE2 sacrifie de fait les PS qui n'auront que peu de temps pour eux. A l'inverse si l'instit veut faire beaucoup de choses avec eux les CE2 n'auront jamais le calme nécessaire aux apprentissages. En plus il n'y a jamsi de temps communs, même l'EPS l'éducation musicale et les arts visuels ne peuvent être traités ensemble Pour le CP/CM1 ce sont deux classes charnières très prenantes pour les enseignants, les CP n'ont que peu d'autonomie et le CM1 aborde des notions qui sollicitent beaucoup le PE.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant