Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu...

4 classes, 1 ATSEM

PS 17

MS 13

GS 18

CP 14

CE1 9

CE2 12

CM1 12

CM2 12

Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome

Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable...

PS/ CE2: 29

MS/GS: 31

CP/ CE1: 23

CM1/ CM2: 24

Avez-vous des idées lumineuses?

Merciiii

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PZIANE

    8

  • Athénéa

    6

  • cath056

    4

  • mayre

    4

Posté(e)

PS-CE2 je ne vois pas comment c'est possible au niveau du bruit des PS (surtout 17 PS!)

Posté(e)

PS-MS: 30 avec ATSEM

GS-CE1: 27

CP-CE2: 26

CM1-CM2: 24

Posté(e)

Wahou PS/CE2 à 29 (cette classe là ne me ferait pas rever ^^)

Pourquoi pas moins d'écart d'age genre un CP/CE2 ? ou CP/CM1 et GS/CE1 ?

PS et CE2 ça m'a l'air très compliqué à faire tourner il vaut mieux 30 PS MS avec ATSEM...

Posté(e)

Ah, pas mal celle de Tinsel ! Je cherchais sans regarder les réponses, mais je séchais moi aussi !

Ce n'est pas idéal du tout

- en cas d'arrivées en PS-MS

- la classe de GS-CE1 sans ATSEM et relativement chargée (surtout si GS difficiles...)

- la classe de CP-CE2 sur 2 cycles et relativement chargée aussi (surtout si CP difficiles...)

Il n'y a que la classe de CM qui tient bien la route finalement, mais avec 26,75 de moyenne par classe, vous n'allez pas pouvoir faire de miracle, et ça me paraît la moins pire des solutions pour l'instant...

Posté(e)

Bonjour!

Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu...

4 classes, 1 ATSEM

PS 17

MS 13

GS 18

CP 14

CE1 9

CE2 12

CM1 12

CM2 12

Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome

Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable...

PS/ CE2: 29

MS/GS: 31

CP/ CE1: 23

CM1/ CM2: 24

Avez-vous des idées lumineuses?

Merciiii

Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes:

PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?)

GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1?

CP/CM1: 26

CE2/CM2: 24

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Alors je dois préciser aussi qu'il y a 2 dyspraxiques en CP sans AVS + un élève avec une AVS en GS.

On ne voulait donc pas surchager celle qui aurait les CP...

Moi la PS- CE2 je ne la sens pas, mais apparemment les siestes "aideraient"

(moi je suis en CM1-CM2, donc au final... ben ça ne me change pas grand chose!) mais là je reste sans voix...

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes:

PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?)

GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1?

CP/CM1: 26

CE2/CM2: 24

Ah oui, encore mieux peut-être, vu le profil des CM1 !

Posté(e)

Bonjour!

Nous sommes en pleine interrogation pour les répartitions de l'an prochain, si vous avez des idées, nous on sèche un peu...

4 classes, 1 ATSEM

PS 17

MS 13

GS 18

CP 14

CE1 9

CE2 12

CM1 12

CM2 12

Avec les GS et les CP très très difficiles, un super CM1 autonome

Pour l'instant la "meilleure" idée serait, mais je ne trouve vraiment pas ça équitable...

PS/ CE2: 29

MS/GS: 31

CP/ CE1: 23

CM1/ CM2: 24

Avez-vous des idées lumineuses?

Merciiii

Pourquoi ne pas mettre les CP avec les CM1 si très difficiles et CM1 autonomes:

PS/MS: 30, ok, super chaud le matin, mais plus coo l'après midi (en même temps: ATSEM et votre solution en met 31?)

GS/CE1: 27, ça pourrait le faire les GS avec les CE1?

CP/CM1: 26

CE2/CM2: 24

Ah oui ça me semble bien ça, je ne sais plus pourquoi on l'a écarté cette idée, mais je vais relancer!

On a peut-être dit, les poooovres 9 CE1 avec les 18 GS :devil:

Posté(e)

PS 17

MS 13

GS 18

CP 14

CE1 9

CE2 12

CM1 12

CM2 12

CE2/CM1/CM2 12+12+5

CP/CE1/CE2 7+9+7

GS/CP 18 +7

PM/MS 17+13 avec l'ATSEM toute la journée

Je trouve un triple niveau "continu" bien plus simple à gérer qu'une PS/CE2 (quelle horreur) ou un CP/CM1

Posté(e)

PS 17

MS 13

GS 18

CP 14

CE1 9

CE2 12

CM1 12

CM2 12

CE2/CM1/CM2 12+12+5

CP/CE1/CE2 7+9+7

GS/CP 18 +7

PM/MS 17+13 avec l'ATSEM toute la journée

Je trouve un triple niveau "continu" bien plus simple à gérer qu'une PS/CE2 (quelle horreur) ou un CP/CM1

Ce n'est pas l'avis des collègues, moi je ne sais pas... pas assez d'expérience!!!

Posté(e)

Ce n'est pas l'avis des collègues, moi je ne sais pas... pas assez d'expérience!!!

Ce n'est que mon avis hein mais une PS/CE2 sacrifie de fait les PS qui n'auront que peu de temps pour eux.

A l'inverse si l'instit veut faire beaucoup de choses avec eux les CE2 n'auront jamais le calme nécessaire aux apprentissages. En plus il n'y a jamsi de temps communs, même l'EPS l'éducation musicale et les arts visuels ne peuvent être traités ensemble

Pour le CP/CM1 ce sont deux classes charnières très prenantes pour les enseignants, les CP n'ont que peu d'autonomie et le CM1 aborde des notions qui sollicitent beaucoup le PE.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...