Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseigner à l'étranger / mutations

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis nouvelle dans l'Education Nationale, j'ai de nombreuses questions au sujet des mutations. Je vous présente ma situation.

L'année prochaine, je serai professeure des écoles stagiaire, affectée à Saint-Denis. Je sais que je ne pourrai effectuer ma première demande de mutation qu'en étant titulaire. Je ne pense pas à un lieu en particulier, mon désir est seulement de quitter le département de la Seine-Saint-Denis le plus rapidement possible.

Ma première question est : selon vous, quelles sont les probabilités de quitter ce département avant les trois premières années d'exercice ? (Changer de département ou de région)

Ma seconde question est : y-a-t-il des dispositifs pour enseigner à l'étranger qui ne demandent pas trois années d'exercice en tant que titulaire ?

Je me suis énormément documentée sur le site de l'EN mais j'aimerais savoir si toutes leurs possibilitées de déplacement sont réellement et aisément faisables.

Je vous remercie.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)