Aller au contenu

prevention maltraitance


isafav

Messages recommandés

Je cherche les vidéos d'un programme scolaire canadien pour prévenir maltraitance et abus sexuels: "mon corps, c'est mon corps" .

www3.nfb.ca/sg/61497.pdf

Il y a 3 courtes videos, mais je ne trouve que la 1ère sur youtube (durée 6min). (ça existe je crois en K7). Si quelqu'un sait où les trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vieux, ça !

Ça doit effectivement être en cassettes, en effet. Désolée de ne pas pouvoir t'aider à ce moment, je pars travailler. J'effectuerai une recherche plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici la 1ère vidéo, mais j'en avais vu une autre, où une petite fille était "accostée" par un homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là est la suite de la 1ere, je crois que la 2ème était dans un bus. je pense que je vais me débrouiller avec les dessins animés "petits citoyens du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aime bien l'approche de ces vidéos, ce n'est pas trop brutal tout en disant les choses.

Tu travailles là-dessus avec des élèves de quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions regardé les vidéos avec des élèves de CE2-CM1, en particulier. C'était des animations avec des infirmières ou des assistantes sociales. C'est loin !

Sinon, j'ai également travaillé avec le "passeport pour le pays de Prudence", un petit fascicule avec des situations relatées pour lesquelles les élèves devaient donner une réponse. Puis on corrigeait ensemble et on expliquait aux élèves comment se protéger et quelles situations pouvaient les mettre en danger.

Aller manger des bonbons chez un voisin alors que ses parents ne sont pas avertis.

Ça peut se faire dès le CP, c'est ludique, et ça peut libérer la parole, surtout à cet âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...