Aller au contenu

la grande lessive 2014


Messages recommandés

Notre école, comme chaque année, participe à la "grande lessive" au mois de mars. Thème choisi ... "j'ai rêvé de...".

J'avoue que je sèche un peu car pas très calée en arts visuels. :blush:

Est-ce que ce ça vous inspire? Avez-vous déjà travaillé sur ce thème?

Si vous avez des pistes, je suis preneuse!

Merci.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre école s'est inscrite pour la première fois à cette édition...

..

Je suis en cycle 3 mais je vais travailler sur Magritte et le surréalisme afin d'aborder le rêve et des oeuvres plus imaginaires, je ne sais pas si cela est transférable au cycle 1...et donc je ne sais pas si cela peut beaucoup t'aider !! Quoique sur le net il y a des idées pour la maternelle...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande section...

Effectivement, après quelques recherches sur le net je pense que je vais m'inspirer de Magritte. C'est faisable en maternelle.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande section...

Effectivement, après quelques recherches sur le net je pense que je vais m'inspirer de Magritte. C'est faisable en maternelle.

:)

Tant mieux si cela t'a aidé !!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le post.

Les parents vont venir dans ma classe faire une oeuvre pour la grande lessive sur ce thème, il faut que je leur donne des pistes, des idées, des points de départ...et je ne sais pas trop vers quoi aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le lien avec la littérature de jeunesse et peut être vous inspirer, il y a l'album Marcel le Rêveur de Anthony Brown qui peut être rapproché aux artistes tels que Dali, De Chirico et Van Gogh. Il y a une séquence très intéressante dans le Parcours Lecture plutôt pour des MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée :)

En plus j' ai le parcours parcours lectures mais je n'avais pas pensé à regarder dedans! J'ai lu la partie sur Marcel le rêveur que je vais m'empresser d'aller acheter.!

J'en ai parlé aux enfants, ils ont plein de rêves dans la tête (je rêve d'être jongleur, de faire du poney, d'être une princesse, d'être grand tout de suite...).

Je vais voir ce que je peux en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...