Posté(e) 27 août 200421 a Je recherche des exemples de textes à recopier ou à coller dans le cahier de liaison : pour organiser le cahier, présenter et décrire le rôle de ce cahier aux parents, etc... Pouvez-vous m'envoyer des fichiers ou des sites où je pourrais trouver ce genre de choses ?
Posté(e) 27 août 200421 a Dans un autre post, quelqu'un avait donné un exemple de mot pour l'utilisation du cahier de liaison. Je le recopie ici: Chers parents, Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille. Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront notées. Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous. En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations. En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Madame la directrice Voila!
Posté(e) 27 août 200421 a Le texte tapé était volontairement impersonnel "l'enseignante de votre enfant", s'il s'agit que de ta classe, voiloà le texte: Chers parents, Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille. Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y figureront. Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place au début du cahier (glissés dans le protège- cahier.) Si vous souhaitez prendre contact avec moi, vous pourrez me laisser un message dans ce cahier pour me demander un rendez-vous. En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical. Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations. En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire! Voilà voilà! Yzaza
Posté(e) 31 août 200421 a :P voici mon mot pour le cahier de liaison de l'année dernière bisou Bulma lettre_d__infos1.doc
Posté(e) 31 août 200421 a Auteur Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous envoie celui que j'avais fini par écrire. J'ai improvisé, je n'avais pas de modèle. Pouvez-vous me dire s'il vous paraît correct ? Voici_mon_cahier_de_liaison.doc