Posté(e) 5 mars 201412 a Bonjour Pour notre fete de fin d'annee il a ete propose d'organiser un relais science, ns avons defini 4 tbemes et ns devons trouver 4 ou 5 ateliers a proposer aux eleves de la ps a la gs, je cherche donc des idees sur le monde animal car pour l'instant je n'ai qu'un loto sonore.des animaux en tete Si vs avez des suggestions je serai ravi, merci bcp
Posté(e) 5 mars 201412 a Comme ça sans réfléchir peut-être mettre en relation des empreintes à des animaux...?
Posté(e) 5 mars 201412 a Auteur on pourrait tenter mais je crains que les enfants se lassent!!! merci qd meme!
Posté(e) 7 mars 201412 a créer une fiche d'identité en proposant 2, 3 ou 4 fiches mélangées. Ce n'est peut être pas clair, j'explique. Loup, poule, tortue: plumes, écailles, poils terrier, poulailler, trou dans terre viande, graines, salade œuf, œuf, bébé dans ventre L'enfant choisit un animal et retrouve tous les éléments qui le concerne. Ou alors tableau à double entré avec ces éléments. -des puzzles de photos d'animaux... -mettre en relation animal et habitation, -trier animaux de la forêt, animaux de la savane, animaux de la ferme -trier animaux ovipares ou vivipares -trier ceux qui nagent, ceux qui volent, ce qui rampent... j'espère t'avoir un peu aidée..
Posté(e) 8 mars 201412 a Des zooms de pelages à remettre sur le bon animal, selon le niveau tu proposes des zooms plus ou moins difficiles.
Posté(e) 9 mars 201412 a Auteur Merci pr ttes vos idees! Je vais les soumettre aux collegues maintenant..
Posté(e) 18 mars 201412 a Je suis allée à la cité des enfants pendant les vacances, il y avait un jeu avec des animaux en plastique qui étaient à disposition : vache, serpent, perroquet et Il fallait choisir un animal puis le positionner sur la bonne plaque dans chacun des différents espace : un espace nombre de pattes, un cri, un empreinte, un "pelage" Bon évidemment, les animaux étaient magnétiques et déclenchaient une validation automatique