Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

arts visuels sur les sorcières

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en gs et suis visitée la semaine prochaine dans ma classe par un conseiller en arts visuels. Je travaille actuellement sur le thème des sorcières et je souhaite proposer une séquence bien construite. Je ne trouve pas d'artiste à mettre en lien avec mon thème.

Avez-vous des idées???

Merci!!!

Posté(e)
  • Auteur

J'ai justement regardé et je n'ai pas trouvé de tableau d'artiste à mettre en lien avec ce thème. J'ai dans l'idée de réaliser quelque chose "à la manière de...".

Posté(e)

Pas évident... peut-être en fouinant par ici : http://goo.gl/uFNAdF ou là : http://goo.gl/ELDnDS

tu peux aussi partir d'un auteur jeunesse qui a fait un album sur les sorcières, c'est aussi une forme d'art...

Je pense à Pennart, Solotareff...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en gs et suis visitée la semaine prochaine dans ma classe par un conseiller en arts visuels. Je travaille actuellement sur le thème des sorcières et je souhaite proposer une séquence bien construite. Je ne trouve pas d'artiste à mettre en lien avec mon thème.

Avez-vous des idées???

Merci!!!

Tu n'es pas obligé de chercher un artiste qui travaille sur les sorcières (en plus je ne suis pas sûre qu'il y en ait). Par contre, tu peux te diriger du côté des illustrateurs (comme l'a dit Moustache) ou encore choisir de traiter la couleur noire (souvent associée aux sorcières) et alors là les références artistiques sont très nombreuses. Tu peux aussi jouer sur l'oppositon blanc/noir.

Activités autour du noir en vrac :

*créer des monochromes noirs en utilisant différents supports et outils

*collecter des objets noirs et manipuler pour créer différents agencements (pourquoi pas des sorcières)

*collecter des images et des papiers noirs

*fabriquer du noir (mélange de couleurs, utilisation de charbon de bois...)

*utiliser le noir pour mettre en valeur des couleurs

*fabriquer un panneau collectif ou individuel en opposition noir/blanc en utilisant différentes techniques (Kandinsky).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.