Aller au contenu

arts visuels sur les sorcières


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en gs et suis visitée la semaine prochaine dans ma classe par un conseiller en arts visuels. Je travaille actuellement sur le thème des sorcières et je souhaite proposer une séquence bien construite. Je ne trouve pas d'artiste à mettre en lien avec mon thème.

Avez-vous des idées???

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement regardé et je n'ai pas trouvé de tableau d'artiste à mettre en lien avec ce thème. J'ai dans l'idée de réaliser quelque chose "à la manière de...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en gs et suis visitée la semaine prochaine dans ma classe par un conseiller en arts visuels. Je travaille actuellement sur le thème des sorcières et je souhaite proposer une séquence bien construite. Je ne trouve pas d'artiste à mettre en lien avec mon thème.

Avez-vous des idées???

Merci!!!

Tu n'es pas obligé de chercher un artiste qui travaille sur les sorcières (en plus je ne suis pas sûre qu'il y en ait). Par contre, tu peux te diriger du côté des illustrateurs (comme l'a dit Moustache) ou encore choisir de traiter la couleur noire (souvent associée aux sorcières) et alors là les références artistiques sont très nombreuses. Tu peux aussi jouer sur l'oppositon blanc/noir.

Activités autour du noir en vrac :

*créer des monochromes noirs en utilisant différents supports et outils

*collecter des objets noirs et manipuler pour créer différents agencements (pourquoi pas des sorcières)

*collecter des images et des papiers noirs

*fabriquer du noir (mélange de couleurs, utilisation de charbon de bois...)

*utiliser le noir pour mettre en valeur des couleurs

*fabriquer un panneau collectif ou individuel en opposition noir/blanc en utilisant différentes techniques (Kandinsky).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...