Aller au contenu

préparation en mater = je rame


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis jeune enseignante (T1) et je vous appelle au secours pour les prep en maternelle.

J'ai été avs 2 ans en élémentaire pour préparer le concours, à l'iufm en cours du soir on parlait très peu maternelle (??!!), et j'ai fait mon année de PES en CE2.

Je me retrouve sur deux quart-temps en PS cette année. + des remplacements en MS en début d'année. je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée l'année prochaine alors je préfère anticiper au cas où j'ai de la maternelle.

je rame, je rame et je rame encore.

Je n'ai aucune idée pour préparer ma classe. Je demande plein de trucs à mes collègues, mais ça ne suffit pas.

Alors j'ai acheté les quelques livres qui sont censés être des références: le Acces vers les maths (dupré) et les retz en graphisme.

Bon je vais réussir à mettre en place une activité de graphisme du retz. Mais pour travailler en projet, avoir des idées pour tout relier etc. c'est l'horreur !

Comment faire? Existe-t-il des ouvrages qui puissent m'aider?

Bon je ne suis pas du tout manuelle et j'ai du mal à me lancer dans certaines activités. Ca n'aide vraiment pas.

Merci d'avance de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que j'ai vraiment l'impression de ne pas proposer des choses intéressantes à mes élèves, ce qui ne m'aide pas du tout pour la gestion de classe. Les rares fois où j'y arrive, où je leur apporte quelque chose de nouveau et d'intriguant, tout est beaucoup plus facile !

Mais j'ai 0 idée. C'est triste. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je suis jeune enseignante (T1) et je vous appelle au secours pour les prep en maternelle.

J'ai été avs 2 ans en élémentaire pour préparer le concours, à l'iufm en cours du soir on parlait très peu maternelle (??!!), et j'ai fait mon année de PES en CE2.