Aller au contenu

Pour parler des RESTOS DU COEUR avant les Enfoirés vendredi 14 mars


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Vous n’êtes pas sans savoir que vendredi 14 mars 2014 sur TF1 sera diffusée la soirée des enfoirés. Aussi chaque année à la même période j’aime aborder le sujet avec mes élèves en instruction civique et morale.

Pour ce faire je travaille :

  • la biographie de Michel Colucci
  • le fonctionnemen des restos du coeur (relais du coeur)
  • la chanson des restos

Vous trouverez tous les docuements utiles sur l'article que j'y ai consacré ici:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2014/03/11/education-citoyenne-dossier-sur-les-restos-du-coeur-et-les-enfoires-pour-preparer-paques-occasion-pour-nous-de-reverser-les-benefices-dune-operation-pain-pomme-a-lassociation/

post-145218-0-27141800-1394563747_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail, je pense m'en inspirer pour travailler dessus avec mes élèves. L'idée me plait!

Par contre, leur présentes-tu aussi d'autres association (car ce n'est pas la seule dans ce but)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail, je pense m'en inspirer pour travailler dessus avec mes élèves. L'idée me plait!

Par contre, leur présentes-tu aussi d'autres association (car ce n'est pas la seule dans ce but)?

Pour l'instant je me limite à celle-ci mais pourquoi pas aller plus loin et parler de plusieurs associations solidaires et qui prônent la lutte contre les exclusions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...