Posté(e) 27 août 200422 a La reproduction et nutrition HUMAINES sont-elles au programme ? J'ai un (ancien) livret du CNED sur ces sujets, or je ne les retrouve pas dans les programmes du petit livre de Franc Morandi "Professeur des écoles : le coucours". Merci ! Nathalie
Posté(e) 31 août 200422 a Salut, Va sur le site du SCEREN CNDP, chapitre "programmes". Ce sont des documents d'accompagnement des programmes qui résument toutes les notions en sciences. Bon courage.
Posté(e) 31 août 200422 a Je te conseille de te procurer le Tavernier dans la connection bordas "enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire". Tu auras tout comme ça. Bon courage
Posté(e) 31 août 200422 a Voici l'adresse d'un site perso qui regroupe tous les documents d'application et d'accompagnement des programmes... http://membres.lycos.fr/dragogaz/IUFM/index.htm
Posté(e) 7 septembre 200422 a On m'a conseillé d'acheter le 'Ellipses' sciences et techno., je le trouve bien fait. Il y a des cours, des dossiers à préparer et des extraits des programmes et BO correspondant à chaque thème étudié.