Aller au contenu

"cup song"


étoilefilante

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de réaliser un cup song pour le spectacle de fin d'année.

Je ne souhaite pas prendre la musique originale car les paroles sont en anglais et le rythme un peu trop rapide pour que tout le monde arrive à suivre de la PS au CM2.

Auriez-vous une idée de chant pour réaliser ce projet?

Par avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version en gaélique irlandais peut être sympa :) En classe, on chante en breton, on va bientôt chanter en basque et en fin d'année, la version gaélique de cette chanson avec accompagnement percus est prévu. Ils apprennent très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version en gaélique irlandais peut être sympa :) En classe, on chante en breton, on va bientôt chanter en basque et en fin d'année, la version gaélique de cette chanson avec accompagnement percus est prévu. Ils apprennent très vite :)

Pour que tous les enfants chantent, ça ne va pas être possible (trop diffcile pour les PS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux complets en français ? Rythmes différents suivant les classes (type batucada) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît, honnêtement, presque impensable de faire le rythme et de chanter en même temps pour des élèves de primaire et même de collège.

Mais en dissociant les activités, le projet s'annonce très chouette.

Bonne chance pour tes paroles. Il va peut-être falloir proposer une traduction...

La partition originale est ici : http://www.partitionsdechansons.com/telecharger.php?id=8216&nom=When%20I%27m%20gone&compositeur=A.%20P.%20Carter

Je suis d'accord avec toi: nous pensions dissocier les activités mais ce sont les paroles qui nous posent problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas réserver la partie chant aux grandes classes (CM) et le rythme aux plus jeunes dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...