Aller au contenu

Etudes pour devenir enseignant


David57000

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ne sachant pas tellement où je pouvais poser ma question, je suis venu sur cet partie plus généraliste.

Je vous explique brièvement mon cas. Je suis à l'heure actuelle en première année de BTS (Assistant de Manager), mais, cette formation ne me plaît vraiment pas. Par ailleurs, devenir enseignant est pour moi "un rêve d'enfant". Donc, je viens pour avoir vos conseils sur une possible réorientation en L1 de Géographie en parcours enseignement bien sûr. Oui, passer d'un BTS à la fac c'est peu banal mais bon..

J'ai plusieurs craintes quant à cette réorientation, la première étant de ne pas réussir à la fac, bien que j'adore la géo et tout ce qui peut s'en rapprocher. La seconde est d'échouer au concours et de me retrouver dans une impasse, bref...

Par ailleurs, avec tout ce que l'on peut entendre dans l'actualité sur l'état de l'école publique (élèves perturbateurs voire violents, parents d'élèves parfois guère mieux...) ... Enfin bon, je suis un peu (beaucoup) perdu...

Alors peut-être pourrez-vous me faire part de vos expériences aussi bien dans vos études que dans l'exercice du métier de prof.

Enfin, lorsque l'on est boursier, est-on certain d'obtenir un poste en EAP dès la L2 ?

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...