Aller au contenu

Accompagnateurs classe découverte


cquinette

Messages recommandés

Notre projet classe découverte a été validé à l'unanimité lors de notre dernier conseil d'école (où siégeaient 2 représentants de la mairie) avec une liste nominative d'accompagnateurs. Parmi eux figure un employé municipal (choix de l'équipe d'avoir une personne non impliquée affectivement avec les enfants et d'une grande efficacité), nous avions l'accord oral du maire. Son nom figure donc sur le projet envoyé à l'IA.

Rebondissement cette semaine: lors de la dernière réunion du conseil municipal, celui-ci a décidé de ne pas accorder l'autorisation à l'employé de nous accompagner, mais a décidé de nous imposer un conseiller municipal (parent d'élève de surcroit).

Ma question est simple: le maire en a-t-il le droit? Et nous, sommes-nous en droit de refuser cette décision? (nous envisageons de ne pas accepter cette personne car son nom ne figure pas sur la liste des accompagnateurs envoyée à l'IA, quitte à nous passer d'un accompagnateur; nous serions donc 8 adultes pour 57 enfants). Pour info, cette classe découverte est financée en grande partie par les parents et la coopérative scolaire; une subvention de 70€ par enfant est demandée à la mairie, dont nous ne savons pas si elle sera accordée, le maire nous ayant bien expliqué qu'en raison des élections il n'avait pas le droit de voter le budget avant l'installation de la nouvelle équipe.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui organisez cette classe découverte, et en aucun cas la mairie ne peut vous obliger à faire quoique ce soit ou prendre quelqu'un comme accompagnateut. Et en effet, une réponse diplomatique peut être le fait que vous ne pouvez plus changer la liste des accompagnateurs auprès de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon dossier pour l'IA j'ai du joindre une autorisation écrite du maire pour que les employées municipales nous accompagnent, pas toi?

Mais avec 8 adultes vous passez en taux d'encadrement? Si oui pas de question à se poser, vous partez à 8 et point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux d'encadrement, je crois que c'est bon avec seulement 8 adultes car cela fait 7/8 enfants par adulte, Et je crois que le taux est de 12 par adultes (pas mémorisé l'info, en attente d'inspection j'ai d'autres choses en tête).

Le seul hic, c'est qu'on a du payer les titres de transport SNCF et qu'on va se retrouver avec un billet inutile! (et payé bien sûr...Merci M. le Maire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire ne peut pas t'imposer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taux d'encadrement, je crois que c'est bon avec seulement 8 adultes car cela fait 7/8 enfants par adulte, Et je crois que le taux est de 12 par adultes (pas mémorisé l'info, en attente d'inspection j'ai d'autres choses en tête).

Le seul hic, c'est qu'on a du payer les titres de transport SNCF et qu'on va se retrouver avec un billet inutile! (et payé bien sûr...Merci M. le Maire)

C'est 1 adulte pour 10 élèves en élémentaire et 1 pour 8 en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accompagnateurs sont de la responsabilité des enseignants donc c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...